[C] liste chainée simples problème pointeur ?
jerémiethe7
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un programme dans lequel j'utilise des listes chainées.
Voiçi la partie intéressante de mon main :
Là mes structures :
Et donc là mes fonction qui posent problèmes !!!
Donc le but est de remplir les champs variation, ouverture, pbas, phaut volume, mais ça j'y arrive.
Par contre je n'arrive pas à chainer la liste chainée imbriquée.
En effet, je souhaiterais mettre la variable valeur dans une liste chainée (de type donnee).
Je n'y arrive hélas pas, il y a un message d'erreur windows qui apparait mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour l'aide !
J'ai un programme dans lequel j'utilise des listes chainées.
Voiçi la partie intéressante de mon main :
InsertionEnTete(pp_liste,nom,valeure,variation,ouverture,pbas,phaut,volume);
Là mes structures :
typedef struct donnee{ float valeur; donnee *p_suivant; }donnee; typedef struct { char nom[100]; donnee *valeur; float pourcentage; float variation,ouverture,pbas,phaut; int volume; char heure[128]; }Action; typedef struct fiche { Action UneAction; fiche *p_suivant; }fiche;
Et donc là mes fonction qui posent problèmes !!!
void InsertionEnTete2(donnee **liste,float valeur) { donnee *nouveau; nouveau=(donnee*)malloc(sizeof(donnee)); nouveau->valeur=valeur; nouveau->p_suivant=*liste; // vu qu'on insert en tête *liste=nouveau;//on met comme tête le nouveau "jeton" de la liste chainée } void InsertionEnTete(fiche **p_liste,char *nom,float valeur, float variation,float ouverture,float pbas,float phaut,int volume) { fiche *nouveau; nouveau=(fiche*)malloc(sizeof(fiche)); strcpy(nouveau->UneAction.nom,nom); InsertionEnTete2(&(*p_liste)->UneAction.valeur,valeur); // on va s'occuper de la liste chainée imbriquée nouveau->UneAction.variation=variation; nouveau->UneAction.ouverture=ouverture; nouveau->UneAction.pbas=pbas; nouveau->UneAction.phaut=phaut; nouveau->UneAction.volume=volume; nouveau->p_suivant=*p_liste; *p_liste=nouveau; }
Donc le but est de remplir les champs variation, ouverture, pbas, phaut volume, mais ça j'y arrive.
En effet, je souhaiterais mettre la variable valeur dans une liste chainée (de type donnee).
Je n'y arrive hélas pas, il y a un message d'erreur windows qui apparait mais je ne sais pas pourquoi.
Merci pour l'aide !
A voir également:
- [C] liste chainée simples problème pointeur ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
2 réponses
Salut,
un exemple tu l'avais ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6061142 c liste chainee dans liste chainee#3
Pour imbriquer la liste il me semble qu'il te manque un pointeur dans la définition de ta structure
tu as le pointeur *p_suivant qui te permet d'enchainer ta liste
il te faut aussi un pointeur qui pointera vers la tête de la liste imbriquée
un exemple tu l'avais ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6061142 c liste chainee dans liste chainee#3
Pour imbriquer la liste il me semble qu'il te manque un pointeur dans la définition de ta structure
tu as le pointeur *p_suivant qui te permet d'enchainer ta liste
il te faut aussi un pointeur qui pointera vers la tête de la liste imbriquée