Ecran noir après démarrage

Fermé
michelty - 20 juil. 2008 à 01:55
 michelty - 20 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,

je vais esssayer de vous expliquez mon problème le plus clairement possible. je sais ce que vous
allez me dire, le sujet à déjà été traité mais rassurez vous c'est un peu plus corsé.
jeudi soir j'ai éteint mon ordinateur, chose que je fais uniquement si une mise à jour doit être
effectué. le lendemain je démarre le pc, il s'ouvre normalement mais au moment ou le logo
window doit apparaître, j'ai eu droit droit à une page noir sans oublier le petit curseur blanc
clignotant en haut à droite; oupsss!!! pas de panique, je vais redemarrer
en mode sans échec. c'est là ou ça se complique, impossible de me rendre en f8 sur les options
de redémarrage etc. et là, et bien... je commence à flipper. bref, j'ai vérifié ce que je pouvais
comme la ram, tout le reste à l'air de tourner comme il faut, pas de bruit suspect,pas d'odeur
particulière. j'avoue ne pas comprendre?
config: window xp pro
carte mère asus p5b deluxe
intel core 2 duo e6600 2,4 ghz
montage des deux disques seagate 160 go sata-300 en raide 0
carte graphique geforce 8600 gts

merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
20 juil. 2008 à 01:58
moi je dirais que c'est ta mise a jour qui a planté ton os dans ce cas il faudrait ou faire une réparation via le cd d'install ou pouvoir lancer un editeur de registre pour reparer les erreurs
0
Un docteur qui travaille même le dimanche, quelle chance!!! bonjour et merci pour ta réponse, effectivement il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. je n'ai jamais procédé à une réparation du système via le cd d'installe, il faut surtout que je fasse attention au raid et/ou partition car je n'ai pas envie de perdre mes données qui ne sont malheuresement pas sauvegardées; on ne le dira jamais assez trop.
je penchais plus à un problème venant du raid(0)... si vous avez d'autre idées ou s'ils vous manquent des éléments, n'hésitez pas.
merci.
0