Impossible de trouver System32

rolandin Messages postés 206 Statut Membre -  
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai besoin de copier un fichier que windows ne trouve pas au démarrage dans le system32.
Hors je ne trouve pas ce dossier à la racine de C:\Windows\system32, même après avoir lancé
une recherche. L'ordinateur appartient à mon voisin qui m'a demandé de le dépanner ci-possible
Son PC est un HP Pavilion 1502.fr

Même en allant dans "Executer" écrire SFC /Scannow (qui devrait être dans le system32) un message me dit SFC introuvable.

Comment ce dossier SYSTEM32 à bien pu disparaître ?

Comment faire pour le restaurer ? J'ai essayé de copier le mien sur une clé USB mais en cour de route il y a un fichier qui est utilisé ailleurs qui ne passe pas, même en mode sans échec

Si vous avez une ou des idées je suis preneur

Bonne soirée
A voir également:

8 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

salut
Peut être que l'option 'afficher fichiers cachés' n'est pas activée
dans Poste de travail 'OUTILS'menu déroulant > options des dossiers > affichage
et va cocher dans fichier et dossuier 'afficher le contenu des dossiers systeme'
et + bas 'afficher les fichiers et les dossiers cachés'
bon bidouillage
Bobonne2008
0
rolandin Messages postés 206 Statut Membre

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ces cases sont cochées. J'ai en plus fait une recherche de ce répertoire....il est inconnu

Bonne journée
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

il faudra réinstaller windows je crois... mais avant, je ne suis pas sur de bien comprendre... dis moi, est-il possible de démarrer windows?
0
v1ncc Messages postés 543 Statut Membre 47

s'il s'agit d'un fichier DANS le dossier C:\WINDOWS\system32, il existe un moyen de le restaurer avec le cd d'installation de win xp
0

Bonjour,

En effet je ne suis pas très explicite. Windows ne redémarre plus car le fichier "hal.dll" est manquant, il devrait ce trouver à la racine de C:\Windows\system32\hal.dll, mais il il n'y a rien sur ce Pc de mon voisin après recherche. Sur le mien il y a en effet tous ces fichiers dans la bonne arborescence.

Pour la récupération hélas ce voisin n'a pas fait de sauvegarde de ces cd recovery, mais comme il y a une partition D:\Recovery je essayer en utilisant la touche F10 de le formater par la procédure "destructive" qui efface tout;

Bonne journée
0
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Quel est le nom du fichier qui te manques ?
les fichiers point DLL tu les trouve facile sur le net .....
tu télécharges (décompresse si besoin est)
et copie dans le répertoire c:\windows\system32\
0

Oui je comprends bien, mais ce répertoire n'existe pas. Je possède ce fichier que j'ai en effet téléchargé sur le net. Mais ne trouvant pas sur ce PC cette arborescence je ne peux rien copier/coller

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors tu as tenté un recovery qui n'a pas abouti............(ooohhh jamais faire de recovery .....marche mal)
si c'est ca..............l'action c'est...................formater et réinstaller Windows :)
0

Non je n'ai pas encore fait ce "recovery" je vais essayer. Car je n'ai pas beaucoup d'autre solution, n'ayant pas le CD d'installation. J'ai bien mon XP mais est-ce qu'avec HP je vais pouvoir y accéder au formatage
0

Sorry du retard de réponse :)
Pour le "recovery" c'est tj déliquat
mais j'ai déjà eu un soucis avec un HP portable d'un ami et avec le service HP (génial)
tu vas sur le site et tu fouilles (www.hp.fr) il y a un service dépannage fort bien fait
tu doir entrer ton email et le numéro de serie du PC, (en dessous du portable tu as une étiquette avec)
et tu entres dans une session 'chat' avec un technique (tien) qui est vraiment éfficace :)
0

www.hp.com
et tu choisis ton pays
si tu es en france
voila le lien direct
http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-006&h_lang=fr&h_cc=fr&h_product=top&h_page=hpcom&h_client=S-A-R300-2
0
rolandin Messages postés 206 Statut Membre > bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de touts ces précisions, mais pour le moment le "chat" ne fonctionne que les jours ouvrés, je ferais çà lundi.

Je suis en effet en France. Je viens de sauvegarder tous les documents (photos, adresse book, mes documents etc. sur un DD externe) à l'aide d'un Cd que j'ai fabriqué pour moi, et qui fonctionne sur tous les autres PC à mon grand étonnement, et que je recommande à tout le monde.

Voici le lien pour la méthode à suivre. http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

@++ et merci encore de ta participation
0

Merci de tes infos...on ne sais jamais.........
Par expérience et c'est ce que je fait depuis très longtemps
je ne fais plus jamais de récupération system .....
car cela prend + de temps que de repartir à zéro en formatant,
même en devant chercher les drivers (c'est pas un soucis........amusant même :) )
j'ai souvent constaté qu'avec une récupération tu as plein d'autre problème après qui s'ajoute.......
et le temps pour régler tout ca....,
c'est + mieux et + rapide et Tip Top de repartir sur une bonne base toute propre !!!!
a+
et bon bidouillage
Bobonne2008
0

Bonsoir,

Oui il en faut pour tous les gouts, moi c'est l'inverse je suis contre tout formatage, car je pense qu'il y a toujours une solution, surtout quand tu as de nombreux logiciels d'installés, des mots de passes, des adresses de contacts, des messages des films ect; en formatant tu laisse obligatoirement des plumes, et tu regrettes d'avoir perdu un tas de choses.

Pour ma part je me suis rendu sur le site de HP pour y lire un tas de tuto. J'ai trouvé mon bonheur. Des manips que je ne pouvais faire avant ont réussies cette fois. J'ai pu faire la restauration sans problème, et j'en ai profité pour faire les 2 DVD de réparation qui n'ont jamais été réalisés.

Voilà le PC à retrouvé son System32, tout baigne

Merci encore @++
0

Je suis vraiment content pour toi,
c'est toujours un plaisir lorsqu'on discute d'un soucis informatique
et que le final est un plus plus :) :) :)
on acquiert (en tout cas moi :) ) une patiente grâce à l'informatique
il y a toujours une solution :)
bonne soirée
@+
Bobonne2008
0