Aide sur une configuration (Quad-core)

argussergent Messages postés 7 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Pour des raisons professionnelles je dois faire évoluer ma configuration fixe vers un poste plus performant. Le terme évoluer est présque inadéquat car il s'agit plus d'un renouvellement total. Le poste sera employé pour du traitement audio vidéo et graphique. Ce qui en la matière me demande le plus de puissance sont les montages vidéos.

Dans un premier temps j'ai regardé du côté d'Apple avec un Mac Pro. Deux quad-core, une bonne CG et de la ram. Le problème d'Apple, la ram doit être à base de platine et d'or pur car elle est exorbitante et de plus l'appareil même au minimum (que j'upgraderais "manuellement" -> ram compatible acheté ailleur) est déjà cher.

Donc je me tourne désormais vers une base windows. Pourriez vous m'aider pour établir une configuration que j'assemblerais par la suite avec une carte mère avec deux quad-core, deux cartes graphique (plusieurs écrans sont nécessaires lors de montages vidéos). Dans l'idéal j'aimerais compléter ceci avec une carte audio de bonne qualité, une carte d'acquisition vidéo, et les traditionels (wifi / bluetooth / lecteur-graveur DVD / aux moins deux disques internes).

A votre écoute,

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Va voire sur le site de dell il te monte ton pc en ligne.
0
argussergent Messages postés 7 Statut Membre 1

Je connais Dell j'ai deux notebooks et un desktop venant de chez eux.
Pour du quad-core j'ai vu quelques configurations mais celles-ci ne m'intéressent pas.

Je me tourne vers du Home-Made pour une raison de coût et tant qu'à faire si je passe sur une plate-forme windows pouvoir mettre quelques mods léger sur le poste. (j'ai un rhéobus, un lecteur de carte et un lecteur floppy déjà en ma possesion à mettre en facade, dur avec les boitiers dell manquant généralement de slot).
0
Utilisateur anonyme

Tu a quoi comme piece et il te faudrais quoi ?
0
argussergent Messages postés 7 Statut Membre 1

A l'heure actuelle j'aimerais réutiliser :
Un rhéobus prenant une baie 3,5"
Un lecteur de carte prenant une baie extérieur 3,5"
Un lecteur floppy prenant une baie extérieur 3,5" ou 2,5" (il faut que je regarde).
Un DD 500go / IDE / 7.200 tpm (si possible)

J'aimerais mettre dans la tour deux DD (un "petit" à minimum 10.000 tpm et un gros à 7.200 tpm).
Deux intel Xeon - une dual en CG ou une quatro - une carte wifi - une carte bluetooth - une carte son avec si possible plusieurs sorties - 4 à 8 go DDR2 / DDR3 (selon coûts) - un lecteur/graveur DVD - une carte tuner TV - une carte d'acquisition vidéo

Pour le budget le minimum possible sera le mieux, après il faudra ce qu'il faudra (sic :/ ).
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Il te faudrait aller vers les stations de travail et non les PC familliaux...

https://www.materiel.net/ x2.

https://www.materiel.net/

https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=tyan_5400xt&num=1

Mais au fait, avant de continuer, quels logiciels comptes-tu utiliser dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
argussergent

Au niveau vidéo j'utilises la suite adobe Creative Suite 3.3 collection qui a elle seule ma déjà coûté une petite fortune. De temps à autre j'utilise maxon cinema4d studio R8.5, cinema4d 6 et 3DS max.
Au niveau audio la suite d'adobe est très complète et me suffit amplement sauf à l'occasion avec serato (couplée avec deux platines usb peu puissante mais suffisante pour le besoin présent).
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

DSL j'a pas trop acces a internet je remonte la discution via ce message...
0