WINDOW VISTA ne reconnaît plus les DNS
Résolu
Utilisateur anonyme
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon acer neuf d'une semaine, après avoir fonctionné correctement sous VISTA.
Je suis en freebox et le service free me conseille soit de contacter Wdws ou faire une procédure
de "rétablissement" de Vista ( j'ai oublié le terme technique...) Que me conseillez vous ? Merci
--
ER
Mon acer neuf d'une semaine, après avoir fonctionné correctement sous VISTA.
Je suis en freebox et le service free me conseille soit de contacter Wdws ou faire une procédure
de "rétablissement" de Vista ( j'ai oublié le terme technique...) Que me conseillez vous ? Merci
--
ER
Configuration: Windows VISTA. Freebox, dégroupé Firefox 2.0.0.16
3 réponses
-
Quel était le problème de départ, avant que tu contactes Free ? Problème de DNS, visiblement ? Tu peux nous en dire plus ?
-
Merci de ta réponse.
Les données sont simples. Au départ pas de problème de connection internet. Ayant voulu une IP fixe, j'ai changé la configuration. Mais je ne crois pas avoir fait de plantage. Puis, ne parvenant plus à me connecter sur ce deuxième ordinateur branché en ethernet à ma freebox, alors qu'un autre portable sous Windows XP fonctionne parfaitement, j'ai fait faire des tests online avec l'assistance free. Le résultat est que sur la machine sous VISTA, avec les manip de réseaux, vista ne peut pas identifier www.free.fr par exemple, mais seulement son code numérique, idem pour les autres adresses en WWW. Donc le technicien m'a dit que vista ne pouvait plus reconnaître les adresses www, donc pb d'identification de DNS etc. J'en suis là et las, car je n'ai pas envie de me taper encore 1/2 h d'assistance téléphonique en particulier avec Mic. Est ce qu'un procédure de restauration suffirait, si oui à quel point ? Merci -
Est-ce que tu pourrais mettre le contenu de cette commande pour le PC qui marche ET pour celui qui ne marche pas ?
ipconfig /all
En réalité, tu n'as même pas besoin je pense d'appeler Free, encore moins Microsoft. Ca, c'est du foutage de gueule, ni plus ni moins.
Ta configuration a dû légèrement changer avec tes paramétrages, et les serveurs DNS que tu dois indiquer ne doivent tout simplement pas y être.
On verra avec le résultat des deux commandes.
-
-
-
-
-
-
Salut,
essaye en commande DOS : netsh int reset all
çà RESET les interfaces réseaux !
bon courage ...