Recherche film ancien noir et blanc [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008
-
 Doudou -
Bonjour,

J'adore les vieux films en noir et blanc des années 40, 50. J'en recherche un en particulier.

C'est l'histoire d'une jeune femme (blonde) qui dans un train (je crois!) rencontre deux messieurs amis : l'un plutot intellectuel et l'autre plutot artiste. L'un et l'autre tombent amoureux d'elle et cherchent tour à tour à l'inviter à diner, à sortir sans que l'autre le sache. Cette jeune femme ne sait pas lequel choisir lorsqu'elle confronté à un choix car elle les veut tous les deux. Elle les quitte et est sur le point de se marier, par dépit, quelques mois après avec un homme bien plus âgé qu'elle, riche, mais ne peut oublier ces deux hommes... qui décident de lui rendre visite quelques minutes avant le mariage pour l'y faire renoncer, et acceptent de faire ménage à trois.

Il s'agit bien sûr d'une comédie. Les acteurs ne sont pas connus à mon avis, peut-être un des deux hommes, mais je n'ai pas plus d'info. Un des hommes est mince et grand, alors que l'autre est plus costaud.
Si ce film vous rappelle quelque chose, pouvez-vous me donner un titre. J'aimerais le retrouver.
Merci de votre aide.
launa1

9 réponses

Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Ah,voilà un fan des comédies romantiques des années 30 à 50,des grands Capra,Mc Carey,Lubitsch,Wilder qui va t'aider tout heureux qu'il est de trouver quelqu'un qui partage ses goûts!! Le film que tu cherches est donc une comédie romantique de Lubitsch avec un inconnu nommé GARY COOPER!!! Oui,il n'a pas joué que dans des western !! Sa meilleure comédie est pour moi un autre lubitsch "la huitième femme de barbe bleue" ,indispensable !! Par contre celui que tu cherches est "Sérénade à trois" d'après Noel Coward.Bon film à toi !!!!

Et n'oublies pas que si tu veux te replonger dans ces grands films dont on sort toujours heureux,les noms magiques sont : Ernst Lubitsch,Franf Capra,Leo McCarey et à un degré moindre Billy Wilder.
Si je puis me le permettre en ce qui concerne Gary Cooper , il est absolument génial dans " l'homme de la rue " de Capra avec Barbara Stanwyck ( Excellente actrice à l'inverse de ce que l'on pourrait croire ... ) , dans " le Rebelle " de K Vidor ... Deux autres chefs-d'oeuvre à mon goût : " Pilote d'essai " de Fleming avec C Gable , S Tracy et Mirna Loy ( tous les trois géniaux !!! ) et " The Mortal storm ( la tempête qui tue ) 1940 de F Borzage ( Mélodrame ) avec James Stewart ( un de mes préférés ) Margaret Sullavan etc ... Pour nous faciliter des recherches de films , d'acteurs , réalisateurs etc : Achetez le " Guide des films " de Jean Tulard ( genre de petits dictinnaires hyper complets !!! ) et Dictionnaire du cinéma " les Acteurs " de jean Tulard toujours édités chez R Laffont . En espérant vous avoir apporté un peu d'aide si vous en aviez besoin .... Marie .
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Salut Marie ! on pourrait parler longuement de l'horripilant faiseur qu'était Borzage (même si la récente diffusion de "Ceux de la zone" a atténué mon ...agacement,ou plutot que les grands yeux de Loretta Young m'ont vampé...),ou de Barbara Stanwyck...Mais merci de ton intervention qui loin de réveiller ma case "Gary Cooper" a plutot illuminé celle de toutes ces divines stars féminines...
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
J'ai honte,j'ai oublié Howard Hawks !!!! (à replacer dans la liste avant Billy Wilder bien sûr...et si tu veux parler de tous ces grands,fais moi signe !!)
Merci beaucoup. Cela fait des années que je recherche ce titre. Je n'ai plus qu'à trouver le film. Je te garde sous le coude, car j'en ai beaucoup comme ça que j'ai vu dont je n'ai plus les titres. Mais merci vraiment beaucoup. Je vais me régaler de le revoir (je ne l'ai vu qu'une fois), et j'espère le trouver.

Bye Bye. Launa1
Messages postés
280
Date d'inscription
jeudi 17 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2014
75
BONJOUR
je vois que nous sommes face à des spécialistes. Je conseil aussi "Arsenic et vieilles dentelles" de frank capra avec l'inégalable gary grant.
D'ailleurs, au passage je trouve que le jeu d'acteur de georges clooney renforcé par un effet de mimétisme surtout dans son dernier film "jeux de dupes" me font pensé à lui. Qu'es ce que vous en penser ?.
Bonne réflexion et bonne journée.
OK, je vous remercie pour votre réponse, ainsi que les autres personnes qui ont répondu à mon. Merci pour tous les titres de film, nom d'acteurs etc qui vont me permettre d'approfondir mes connaissances sur les films des années 40 et 50. Bien souvent, on a pu voir certains films il y a très longtemps, mais il est vrai qu'en cours de route on ne se souvient que de quelque bribes. Je viens de trouver "Serenade à trois" sur Alapage, et je poursuivrai mes recherches grace à vous. Merci encore pour cet enthousiasme et votre envie de le partager.

Bye Bye launa1
Messages postés
1447
Date d'inscription
vendredi 20 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
178 > launa1
Salut Launa1

Visiblement,le premier prix chez Alapage est 12,99 €,et comme tu es bien urbaine,je te propose des prix plus attractifs ici (en blanc=occasion,en orange=neuf) :
http://www.dvdpascher.net/...

Bon surf et bon shopping.



Bonjour chez vous
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Ah,Cary Grant,toujours extraordinaire dans le rôle du type tourneboulé,genre boule de flipper pris par les évènements,ses vieilles tantes,une charmante jeune femme,voire des espions,un chien ou même un quelconque fauve...et là,après "arsenic et vieilles dentelles",je conseille d'enchainer direct sur "l'impossible monsieur bébé" ...et pour revoir ce chien,vedette de l'époque, "cette sacrée vérité" avec en plus la divine Irene Dunne....ou encore "indiscrétions" et "la dame du vendredi".Pour ma part,j'aime aussi les comédies d'Alexander Mackendrick ("whisky à gogo","l'homme au complet blanc" ou "tueurs de dames" repris par les frère Coen).
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Clooney digne héritier de notre Cary Grant,tout à fait d'accord.Excellent en victime plus ou moins consentante de femmes de caractères avec ce second degré et ce léger détachement délicieusement classieux !!
>
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

Bonjour peut être pourriez-vous me venir en aide je suis à la recherche d'un film en noir et blanc seuleument je n'ai quelquesinformations.
- Le titre du film comporte le mot ".... d'or"
- A la fin un fille se fait poignarder et le film se fini je crois sur l'image d'un puit ou d'un jardin et onentend un chien qui aboie.
C'est trés maigre je sais.
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21 > Elric
Aurais-tu d'autres infos ?! Il y a peu de titres de film avec "d'or",ça doit se retrouver si tu peux préciser un peu...Pour ma part,de mémoire,tu peux oublier" l'homme au pistolet d'or " bien sûr (James Bond),ainsi que "le silence est d'or"(l'histoire d'une amourette avec Maurice Chevalier).Par contre,dans le genre film noir,il y a le Preminger "L'homme au bras d'or",mais là,la mémoire me fait défaut,je le mélange un peu avec la série "Johnny staccato" pour le côté interlope et jazzy.
> Elric
Je ne sais pas je vais tenter de faire un effort de mémoir une histoire "d'amourette" je ne sais pas
Je crois que la fille va se marrier ( du moins je pense) puis un homme entre ils discutent puis il la poignarde plusieur fois et celle-ci tente de l'embrasser avant de mourrir.
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21 > Elric
Voilà déjà les titres des films qui se TERMINENT par "d'or".Tu ne devrais pas avoir trop de mal à en éliminer un certain nombre de mémoire ("La Cane aux oeufs d'or" étant un Walt disney,ça manquerait de crime...MDR!! et "les cheveux d'or" est un film muet je crois...ça manquerait de chien qui aboie !!).Je ne souviens plus comment se termine "Casque d'or",mais ça sent bon de ce côté là...Au pire,il y a le composite "L'âge d'or" de Bunuel;assez bordélique pour ne pas laisser de souvenir précis !!
Si il n'est pas dans la liste,on se fera une petite recherche complémentaire !! Bon courage !!
(Tu ne vois pas si c'est un film français ou non? Si il y a une tête connue dedans ? De quand ça peut dater à peu près ?)

À la croisée des mondes : La Boussole d'or
Boucles d'or
Casque d'or
Chercheurs d'or
Chercheuses d'or
Cyclo d'or
Gucha, la trompette d'or
L'Âge d'or
L'Esclave aux mains d'or
L'Hirondelle d'or
L'Homme au masque d'or
L'Homme au pistolet d'or
L'Homme aux clefs d'or
L'Homme aux colts d'or
La Cane aux œufs d'or
La Caverne de la Rose d'Or
La Coupe d'or (James)
La Fille aux yeux d'or
La Flèche d'or
La Grande Attaque du train d'or
La Muraille d'or
La poule aux œufs d'or
La Salamandre d'or
La toison d'or
Le Ballon d'or
Le Carrosse d'or
Le Cheval aux sabots d'or
Le Crabe aux pinces d'or
Le Masque d'or
Le Minot d'or
Le Retour de l'hirondelle d'or
Le Silence est d'or
Les Anneaux d'or
Les Aventuriers du cobra d'or
Les Cheveux d'or (The Lodger)
Les Montagnes d'or
Les Mystérieuses Cités d'or
Les Pommes d'or du soleil
Nuit d'or
Par la porte d'or
Reflets dans un œil d'or
Tintin et le Mystère de la Toison d'or
> Elric
Je crois que c'est un film français ( peut-être Français-Italien ou autre )
Je pense qu'il date de 1963 ou du moins des années 60.
Je suis a la recherche de Arsenic et vieilles dentelles, la premiere version , je crois que le film etait Anglais et la vieielle dame etait une actrice renommee . Merci de votre aide. Helene
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Tu parles de la version de Capra,avec les deux tantines absolument délirantes (donc deux vieilles dames) .Ne confondrais-tu pas avec un autre film ou il n'y aurait qu'une seule vieille dame comme 'Tueurs de Dames" de Mackendrick ou les films avec l'inénarrable Margaret Rutherford ??!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009

JE RECHERCHE LE FILM LES MISERABLES DE 1934 LA VERSION EN NOIR ET BLANC MERCI DE M AIDER
Messages postés
1951
Date d'inscription
lundi 3 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2013
211
Salut Tyty, voilà : http://www.priceminister.com/offer/buy/3402002/Les-Miserables-En-3-Epoques-Coffret-VHS.html
bonjour,
je vous signale que je possède en dvd enregistré par mes soins et que je pourrai donc dupliquer à votre attention ce film de boleslawski av fredrich March si ma mémoire ne me fait pas défaut;
à titre indicatif je possède aussi du même réalisateur 3 ou 4 films, il me faudrait vérifier; et avec l'acteur principal, je ne sais au juste, peut-être une quinzaine parmi les centaines et centaines de ma collection
de toute façon de l'époque hollywoodienne y compris celle dite pré code (Hays ) j'ai du choix
m'envoyez un mail si vous êtes intéressé (e)
Amitiés de cinéphile
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21 > pleindetaches
Mais où est donc ton adresse mail ?! Tu n'as pas honte de nous appater comme ça ?!! ;-)
Tu peux me laisser un message par contre !
>
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

Voilà, moi je recherche un film noir et blanc bien sûr dont j'ai complètement oublié le titre. Je me rappelle simplement qu'au début un garçon joue avec son petit frère et le pousse pour s'amuser alors qu'ils jouent sur une rampe et ce dernier s'empale sur une grille. Cet évènement a marqué le jeune garçon qui dans mes souvenirs a le vertige...
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21 > iss
Si j'ai oublié le nom du film,je me rappelle de la scène réalisée très Hitchcock "période anglaise",voire années 40.Mais je pense plutôt en premier à "La maison du Dr. Edwards",époque "films psychologiques" donc,voire peut-être aussi du côté de "Soupçons" ou "Rebecca",Mais aussi,mais là j'en doute,"Vertigo","sueurs froides" en Français.
>
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

bonjour soudoplatov ou autre amateur de films anciens, de préférence
il est vrai que j'ai une assez belle collection de films hollywoodien et aussi films plus rares de l'époque pré code Hays ( tt début desannées 30) et peux donc en ''dépanner'' certains cinéphiles
vous pouvez donc me contacter si vous le souhaitez par mail: lcayresteph@aol.com
amitiés à tous
Salut l'histoire me rappelle l'un des premiers films de Maryline Monroe, certains l'aiment chaud ou le milliardaire...
Bonjour à tous... est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis incapable de me souvenir d'un film qui, de mémoire, est en noir et blanc, est une comédie sophistiquée type Cukor, Lubitch ou Wilder... et où, et c'est surtout ça qui m'interpelle, les deux personnages principaux, une jeune femme et un homme, se rencontrent dans un train. L'homme est un auteur à succès et la jeune femme est en train de lire son livre. L'homme fait une réflexion sur le livre en question et la jeune femme s'agace... ils se quittent en mauvais terme, avant évidemment de vivre une très belle amourette. Bref, peu d'éléments...
Messages postés
267
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
21
Là comme ça,je me demande si tu ne parles en fait pas du film qui ouvre le sujet... "Sérénade à trois"...Mais sinon,comme ça je ne sais pas...
Bonjour,
Je cherche le titre d'un film en noir et blanc qui traite de la normalité et de la laideur ( les monstres sont normaux et les humains sont les monstres...)
Les monstres essaient d'opérer les humains afin qu'ils leur ressemblent ...
Savez vous de quel film il s'agit ?
Merci
Cet épisode inoubliable de la quatrième dimension ou extrait The Twillight Zone …
Il faut chercher sur le web car j'ai oublié le titre, hélas
Peut -être via Daylimotion
J'espère que vous trouverez :)
Bonjour,
Je cherche le titre d'un film en noir et blanc qui traite de la normalité et de la laideur ( les monstres sont normaux et les humains sont les monstres...)
Les monstres essaient d'opérer les humains afin qu'ils leur ressemblent ...
Savez vous de quel film il s'agit ?
Merci
salut mr comment allez vous je me nomme sekou et je suis un black et j'ai ecrit un filme et je recherche de producteur et j'ai 18 ans mais j'ai ecrit le filme sur se qui se passe dans mon pays l'anaque et je veu vraiman l;e fait mais je veu un bon producteur voila mon msn et mon numero sekou001@live.fr phone 00225 60 45 66 83 et 00225 01 83 84 91 et vous mr
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 21 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011

bonsoir les cinéphile!! je me permet de vous écrire parce que je suis a la recherche d'un vieux film en noir et blanc romantique américain.Dans mes souvenirs, je me rappelle d'une jeune fille qui devient ami un petit garçon dont la mère travaille pour sa famille et avec temps, il commence a s'aimer mais a cause leur condition respective il n peuvent pas se l'avouer.Elle se marie mais reste très proche du jeune homme,par contre la fin est un peu plus flou je crois qu'ils vieillisse et c'est quant le garçon meurt qu'elle lui déclare enfin son amour si quelqu'un pouvait m'aider je recherche ce film depuis une "décennie" merci d'avance.
Sérénade à trois de lubitsch :)