Formulaires e-mail
Résolu
benoit09
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
benoit09 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benoit09 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer plusieurs formulaires (votre nom , votre prenom, email,votre message) et
j'arrive pas à les afficher quand j'envoie le résultat du formulaire par mail ,
voilà mon code :
quand j'ai rempli mon formulaire et je l'envoie il me dise qu'il est vide.
merci d'avance
Benoît
J'ai créer plusieurs formulaires (votre nom , votre prenom, email,votre message) et
j'arrive pas à les afficher quand j'envoie le résultat du formulaire par mail ,
voilà mon code :
<?php // La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'e-mail est bonne $verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; // On assigne et protége nos variables $votremail=$_POST["votremail"]; $from=htmlspecialchars("From: ".$votremail."\r\n"); $message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["nom"]["prenom"]["message"])); // On met ici notre e-mail $destinataire="adresse@dommaine"; //on met ici l'obhet de l'e-mail $objet=$_POST['objet']; // C'est bon : on est ok, vérifions si l'e-mail est valide, grâce à notre sympathique REGEX if(!preg_match($verif,$votremail)) { echo "Votre e-mail n'est pas valide"; } // On vérifie s'il y a un message elseif (trim($message)=="") { echo "Y'en a marre des messages vides !"; } // Si tout est ok, on envoie l'e-mail else { mail($destinataire,$objet,$message,$from); echo "Message envoyé au webmaster"; } ?>
quand j'ai rempli mon formulaire et je l'envoie il me dise qu'il est vide.
merci d'avance
Benoît
A voir également:
- Formulaires e-mail
- É majuscule - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
6 réponses
non mais :
$nom=$_POST["nom"];
$prenom=$_POST["prenom"];
$message1=$_POST["message"];
$message=stripslashes(htmlspecialchars($nom.";".$prenom.";".$message1));
$nom=$_POST["nom"];
$prenom=$_POST["prenom"];
$message1=$_POST["message"];
$message=stripslashes(htmlspecialchars($nom.";".$prenom.";".$message1));
C'est pas un peu bizarre ça :
$_POST["nom";]["prenom"]["message"]
?
Essaie en récupérant individuellement chacun des éléments.
$_POST["nom";]["prenom"]["message"]
?
Essaie en récupérant individuellement chacun des éléments.
en mettant comme ça ?
je sais pas pourquoi quand je post il y a des truc qui se mettent en plus alors que je l'ai ai pas mise et que j'ai mis entre code
$message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["nom"])); $message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["prenom"])); $message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["message"]));
je sais pas pourquoi quand je post il y a des truc qui se mettent en plus alors que je l'ai ai pas mise et que j'ai mis entre code
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question