[Ubuntu - Vista] P2P - WIFI - sans routeur
gryzzly
Messages postés
4608
Contributeur
Dernière intervention
-
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment connecter :
- une machine sous vista
- une machine sous ubuntu
entre elles,
- toutes les deux equipees du wifi
- sans cable ethernet
dans un environnement avec une box adsl / routeur / wifi
mais sans que la connection ne passe par la box/routeur ?
En effet, je reussi sans probleme à faire du partage de dossier, mais la connection semble passer par le routeur : si je passe un fichier de 140 Mo de vista à ubuntu, actuellement il me faut 50 minutes environ (autant faire le transfert par clé usb dans ce cas, c'est bien plus rapide). Ce qui me parait abherant, mais qui ne m'etonnerait pas vu mon débit montant si ca passe par la box.
Peut on connecter les deux machines entre elles sans passer par le routeur ? simplement en remplacant le cable ethernet (que je n'ai pas) par un lien wifi ?
PS : tuto suivi pour parametrer ma config actuelle : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6694 partager un dossier avec windows sous ubuntu
Comment connecter :
- une machine sous vista
- une machine sous ubuntu
entre elles,
- toutes les deux equipees du wifi
- sans cable ethernet
dans un environnement avec une box adsl / routeur / wifi
mais sans que la connection ne passe par la box/routeur ?
En effet, je reussi sans probleme à faire du partage de dossier, mais la connection semble passer par le routeur : si je passe un fichier de 140 Mo de vista à ubuntu, actuellement il me faut 50 minutes environ (autant faire le transfert par clé usb dans ce cas, c'est bien plus rapide). Ce qui me parait abherant, mais qui ne m'etonnerait pas vu mon débit montant si ca passe par la box.
Peut on connecter les deux machines entre elles sans passer par le routeur ? simplement en remplacant le cable ethernet (que je n'ai pas) par un lien wifi ?
PS : tuto suivi pour parametrer ma config actuelle : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6694 partager un dossier avec windows sous ubuntu
A voir également:
- [Ubuntu - Vista] P2P - WIFI - sans routeur
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide