Finaliser un DVD+R apres coup....

heartslave Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
heartslave Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai gravé des films Divx sur un DVD+R à l'aide de Nero 7 (smart).
La lecture de ces films est nickel lorsque je le regarde sur mon PC ou sur un lecteur de salon
que j'ai acheté 30€, mais depuis peu, je me suis acheté un lecteur graveur disque dur
Panasonic DMR-EX88 et là les ennuis ont commencé!

Le lecteur fait comme si le DVD n'existait pas!
Il ne le reconnait et biensur ne le lit pas!

Appriori, la cause pourrait etre la finalisation du DVD au moment du gravage.
Et je suis biensur incapable de dire si la petite case etait cochée!

Pour etre sincere, si le probleme n'etait que sur un DVD, je l'aurrai balancé!
Le probleme s'est que j'en un peu plus que ca....

Donc, ma question est de savoir si il est possible de finaliser un DVD+R, apres coup, et avec
quel logiciel?
Mais peut etre est-ce un autre probleme?

Si le cas vous est arrivé, merci de repondre!

bye...
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Votre logiciel de gravure doit vous proposer ce choix, probablement dans "disk management"....

Cdt,

@+
0
heartslave Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

quand vous dites mon logicel de gravure, vous me parlez de nero?

Puisque je n'ai pas trouvé ce dossier "disk management"!

Merci
0
poupougne13 > heartslave Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut parcourir les menus et sous-menus, ça doit figurer peut-être sous un autre titre.....

@+
0
heartslave Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poupougne13

Surement!
mais comme je possede nero express, les sous fichiers sont peu nombreux....
0