Lire dvd gravé sur lecteur dvd de salon

Fermé
Phileups Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 19 juil. 2008 à 19:49
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 19 juil. 2008 à 21:06
Bonjour,

Je sais que cette questions a été posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver une solution...
J'aimerais graver un film sur cd pour pouvoir le lire sur mon lecteur dvd de salon...
mon lecteur de salon lis les format suivant :
-mp3
-mpeg
et ne lis pas les divx...
J'ai déjà essayer de graver avec nero burning rom mais la je dois mettre le film soit sous audio_ts, soit sous video_ts...
J'ai essayer les deux mais ca ne fonctionne pas...
le film que je veux graver est deja convertis en mpeg2...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faut-il procéder pour pouvoir graver un film sur cd pour pouvoir le lire sur mon dvd de salon ?

merci d'avance

.::PHILEUPS::.
A voir également:

8 réponses

Phileups Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
19 juil. 2008 à 19:58
mes video sont deja convertis mais je ne sais pas comment les gravé pour pouvoir les lire avec le lecteur dvd
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
19 juil. 2008 à 19:59
Bonjour Phileups,

Quel est le "format" de ton fichier vidéo original et quelle est sa taille ?

Le format vidéo que tu décrit est le DVD-Vidéo est il a cette structure : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
Comme il s'agit d'un DVD-Vidéo, tu ne peux le graver, en principe, que sur un DVD.

Suivant la taille du fichier original, il te faut le convertir soit en VCD (Vidéo sur CD en MPEG-1), SVCD (Super Vidéo sur CD en MPEG-2) ou DVD-Vidéo (MPEG-2). Pour cela, tu passes par l'application NeroVision.

Avec NeroBurningROM, le répertoire à ajouter est VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB.
Si tu as des disques CD/DVD RW réinscriptibles, alors fais un essai.

La durée de l'encodage, si nécessaire, peut être relativement longue, alors il faut être patient. Il est de plus recommandé de ne rein faire d'autre, sauf un peu de surf sur internet, car le processus sollicite beaucoup le système.

Cordialement
0
cruchot10 Messages postés 262 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 27
19 juil. 2008 à 19:59
ok donc la le logiciel te les grave tous seul cest tout simple
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
19 juil. 2008 à 20:05
Il faut passer par NeroBurningROM, et mettre l'ensemble des fichier dans le répertoire (dossier) Video_TS, en rouge, si la taille est suffisante, puisque tu dis que tu as déjà converti.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phileups Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
19 juil. 2008 à 20:34
ouai je lai converti en mpeg2 et kan je le glisse dans video_ts ca me met ke le format n'est pas pris en charge... en kel format faut-il que je le grave pour que ca fonctionne ?
kan j'arriverai a le mettre dans video_ts et que je le lierai avec mon lecteur dvd, je vais avoir l'image et le son, ou seulement l'image ?
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 20:37
Avec Nero tu peux graver en VCD ou S-VCD, formats qui sont lus par tous les lecteurs de salon récents.
Seule restriction, la durée de la vidéo pour le S-VCD.
Mais il y a le K-VCD pour passer la limite !
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
19 juil. 2008 à 21:06
La conversion en MPEG-2 ne suffit pas, il faut que ce soient des fichier IFO, BUP et VOB (contenant l'audio et la vidéo en MPEG-2).

Si cela tient, en fonction de la taille estimée, sur un VCD ou SVCD c'est bon aussi comme le dit fil1958;
Ou bien tu passes par NeroVision puis Créer un DVD-Vidéo, tu ajoutes ton fichier et tu te laisses guider par l"application.

La procédure pour le DVD-Vidéo par exemple
Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo.
1- Fenêtre Contenu : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la Capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
2- Fenêtre Sélectionner Menu : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre au chapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient.

A+
0
cruchot10 Messages postés 262 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 27
19 juil. 2008 à 19:51
bonsoir

alors prenez vos divx et convertissez les pour votre platine de salon avec le logiciel suivant

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/30776.html

voila bonne soirée
-1