Ubuntu sur Macbook

Fermé
SweetySandy - 19 juil. 2008 à 20:28
 SweetySandy - 20 juil. 2008 à 00:14
Bonsoir les Linuxiens et les Linuxiennes.
Je dispose actuellement d'un MacBook Core2Duo avec OS X 10.5 (Leopard) et je souhaite essayer (voir plus tard faire un dual boot) Ubuntu Beryl.
Je voudrait déjà savoir: -si mon matériel est compatible (je suis presque sûr que oui)
Quel version d'Ubuntu je doit choisir car je voit un peu partout des noms comme Feist,Ultimate,Hardy....
Où je peut trouver un bon tutoriel qui m'aiderais à tout bien installer et en toute sécurité.
Et aussi quels sont les problèmes qui peuvent se poser après l'installation.Par exemple la wifi, la résolution de l'écran, ma mighty mouse et autres
Je précise que ça ne me dérange pas d'entrer des lignes de commandes.(On ne sait jamais ça peut en déranger certains).
Je vous en remercie d'avance.
Sandy.
A voir également:

6 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
19 juil. 2008 à 20:36
Pour toutes les infos sur Ubuntu : www.ubuntu-fr.org.

Sinon pour la version, le mieux est d'installer la dernière, Ubuntu 8.04 Hardy Heron (téléchargeable depuis le site d'au-dessus).
L'installation est très simple, si tu ne veux que linux, le partitionnement automatique est bien je crois, sinon il faudra choisir le tout manuel mais rien de bien sorcier (tout est graphique, aucune ligne de commande pour l'instalation), un tuto pour l'installation est dispo ici : https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour les problèmes après installation, il doit y avoir ce qu'il faut sur la doc et le forum cité plus haut, surtout que tu as un ordinateur plutôt répandu, donc même s'il y a des problèmes tu ne seras sûrement pas le premier à les avoir rencontrés !

Voilà, bonne installation et bonne découverte !
0
En réalité je connais déjà un quelques distributions car je les aient essayer en machines virtuels .J'ai essayé Ubuntu, Kubuntu, LaduBug et Mythbuntu mais dans chancun j'avis un petit problème de clavier qui était en Qwerty alors que le miens est en Azerty, la non reconnaissance de ma Mighty Mouse et d'autre petits problème de ce genre qui font que c'est un peu gênant.
Pour te répondre LeYaude je ne veut pas que pas Linux mais bien une partition pour OSX et une autre pour Ubuntu.
Cela dit on ma que Ubuntu était la plus simple mais au départ j'était plutôt séduite par par Mandrake (enfin Madriva) et Fedora.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
19 juil. 2008 à 21:05
la plupart des problemes dont tu parles (mighty mouse, clavier) se reglent la plupart du temps en faisant un legère modification de ton xorg.conf


c'est pas certain que tu trouve autant de documentation sous mandriva concernant les mac .. c'est deja un sujet assez marginal sur le forum ubuntu mais alors, sous mandriva ...

le mieux c'est encore d'essayer le live cd pour voir comment mandriva ou fedora gére ton matos
0
Merci bien LeYaude et Ben13010, je vais essayer de faire des live CD et je vous ferais par de mes essais pour d'éventuels futur switcheurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
19 juil. 2008 à 21:53
Alors pour le partitionnement, choisis bien l'option la plus manuelle, sinon l'installeur n'aura pas de scrupules à enlever ton OSX, je connais des gens qui se sont fait piéger.
0
Merci du conseil LeYaude
0