Liquide sur clavier de Toshiba X200

Fermé
greg_en_panique88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 18:48
greg_en_panique88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 01:17
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un gros soucis : il y a quelques jour ma fiancée à renversé son verre de thé glacé sur le pavé de mon ordi portable X200.

Je l'ai immédiatement mis hors tension et l'ai débarrassé des éxcédents de liquide.
A ce moment RAS mais aujourd'hui (quelques jours plus tard sans avoir constaté de soucis), je me suis rendu compte que la plupart des touches du haut du pavé numérique collaient. J'ai donc soigneusement retiré les touches en question et les ai nétoyé avec un produit mousse pour PC, mais l'ordi allumé. Le problème c'est que depuis que j'ai remis les touches, le / et le* ne marchaient plus et maintenant que j'ai redémarré l'ordi, c'est tout le clavi
er qui ne marche plus. Que faire SVP ???

PS : Fn + num lock ne fonctionne pas

J'ai aussi redémarré l'ordi deux fois (avec le lecteur d'empreinte)

Je panique un peut, aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

greg_en_panique88 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 01:17
J'ai enfin trouvé la cause du dysfonctionnement : une touche est bloquée (le - sur le pavé numérique) et ça court-circuite les fonctions du clavier. Je pense qu'en nettoyant le thé avec la mousse pour informatique, ça a du se glissé entre le picot du bouton et le circuit imprimé et redonner ses propriétés collantes au liquide sucré jusque là asséché. Il ne me reste plus qu'a ouvrir et nettoyer. Mais j'ai peur que le problème soit plus grave que ça et que le fait d'ouvrir ne me donne plus droit à la garantie constructeur.

Quelqu'un pourrait il me donner conseil, et me dire comment on accède simplement au clavier ?
0