Certaines photos ne sont pas reconnues

tartine38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai fait des photos avec mon appareil numérique, j'ai perdu la carte, des internautes m'en ont envoyées (c'était en Egypte et je n'avais plus les pyramides, c'était plutôt embêtant), la lecture bloque sur certains fichiers JPEG aussi, les premiers passent bien, et ça s'arrête, le lecteur aussi, je suis obligée de couper le courant, il n'y a rien qui différencie les unes des autres, peut-être une histoire de compression??? je n'y connais absolument rien! mais ce qui est embêtant, c'est que ne lisant pas (apparemment) un DVD effacé, je suis obligée d'en mettre un neuf à chaque fois, dur dur, je suis obligée d'abandonner.
Je compte sur vous. Bonne soirée et des tonnes de soleil pour vous tous si vous en manquez.
A voir également:

6 réponses

akim@ta Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le format jpeg n'est pas en cause. Y a peut être des virus sur les images qu'on t'a envoyé? Mets-les toutes dans le même dossier, et fais un clic droit sur celui-ci. Avec de la chance tu auras, dans le menu déroulant un lien du genre : scanner avec (nom de ton antivirus). Si le scan te signale aucun virus... ça veut pas dire qu'il n'y a pas autre chose mais c'est déjà ça. S'il trouve des virus ou autres bestioles, jette ses images et nettoie ton pc avec ton anti virus. Pour les anti virus, il y a un forum : virus/sécurité sur ce site, animé par des champions où tu trouveras des conseils.
Question : avec quoi lis-tu tes images ? irfanview, picasa ? il faut voir si dans la configuration de ton logiciel il y a le format jpeg autorisé en lecture.
0
tartine38

Bonjour, je viens de tester tout le dossier 180 photos avec BitDefender et Avast, ça va. Mon logiciel lit ce format, d'autant qu'il lit les premières du dossier, je lis avec Picassa. je les ai gravées et visualisées sur l'ordi, c'est avec le lecteur DVD Sony RDR-HX650, que je viens d'acheter, que ça bloque à la 6 ou 7e photo, autrement je viens de faire plus de 3000 photos et pas de problème de lecture. Est-ce qu'il ne faut pas retraiter ces photos, je ne sais pas?????
Merci de ton aide, bonne soirée
0
akim@ta Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

hé ben, t'en as une tartine des photos !
Regarde là, la réponse de daba :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/enregistreur-sony-hx650-sujet_108332_1.htm
Si tu as le même appareil, il faut faire pareil.(toujours bien lire les notices).

akim@ta
0
Utilisateur anonyme

Re, j'aime bien ton jeu de mot "tu en as une tartine"...
Ben oui, je mitraille à tout va partout où je vais, je visionnais ensuite sur l'ordi mais depuis que j'ai investi dans le lecteur de salon, je suis obligée de graver les albums qui m'intéressaient.
Bon j'ai bcp lu le bouquin, mais je ne trouve pas la réponse étant donné que certaines JPEG passent et d'autres pas, si elles ne passaient pas du tout, OK, mais ce n'est pas le cas.
Re-bonne soirée, j'attends l'étincelle du savoir, à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans le topic que je t'ai indiqué, il y a ceci : "Le RDR-HX650 ne peut pas lire les CD photo, c'est-à-dire les CD que tu obtiens généralement en tirant tes photos sur une borne interactive.

Par contre, comme la plupart des lecteurs/enregistreurs de DVD, il peut lire les fichiers JPEG enregistrés sur un CD/DVD data, c'est-à-dire les CD/DVD que tu obtiens en gravant tes photos à l'aide d'un PC. "
Je ne sais si ça t'aide.
Je fais aussi des photos :
http://album.club-internet.fr/alain.villa
http://lesdeuxvalises.blogs.nouvelobs.com/
à bientôt.
0
Utilisateur anonyme

C'est à savoir, mais ces photos je les eues par l'ordinateur en "enregistrer sous", les internautes m'ont indiqué leurs albums pour que je puisse piquer dedans.
Merci de ton aide, à +, bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, ça y est, je passe mes photos, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai réeffacé complètement le DVD avec NERO, au bout de 45 mn, tout étant bloqué, j'ai arrêté l'ordi au bouton, remis en marche et relu mon DVD, en fait le 2e album s'est trouvé effacé, pas le premier que j'ai pu lire avec le DVD de salon. Ouf, compliqué à suivre, mais le résultat est là! GRAND MERCI A VOUS TOUS
Bonne journée sous ce beau soleil

P.S. : Je ne trouve pas où mettre le problème RESOLU
0