Urgent! Ordi s'éteint tout seul! aidez moi!

gregz1109 Messages postés 7 Statut Membre -  
the sentinel Messages postés 855 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi s'éteint tout seul et je ne sais pas comment arrêter le problème: j'ai tout dépoussiéré
minutieusement, mais le problème persiste.
Je peux utiliser mon ordinateur pendant 4 à 8 h et puis ensuite il se coupe et redémarre
tout seul, je n'ai pas le moindre message d'erreur, ni écran bleu que ce soit avant ou apres
le redémarrage. D'ailleurs, quand il redémarre, il vaut mieux l'éteindre l'éteindre pour le laisser refroidir (sinon, redémarrages à répétition). Je pense que c'est donc plus un problème de chaleur que de virus. L'inconvénient c'est que je crois que ça vien t de l'alim: elle est vachement chaude et je ne sais pas comment régler le problème. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible d'augmenter la vitesse du ventilo d'une alim?
J'ai besoin de régler ce problème parce que c'est tres tres handicapant quand on travaille sur pc et ça me fait péter les plombs.
A voir également:

4 réponses

the sentinel Messages postés 855 Statut Membre 145

les ventilo quelquefois il faut les changer... c'est comme tout... des fois ils rendent l'âme. Il n'y a rien d'èternel ici bas Amen!!!
0
gregz1109 Messages postés 7 Statut Membre

le ventilo de ma carte mère a moins d'un an, celui de ma carte graphique tient très bien et mon alim doit même pas avoir encore un an... Le truc c'est pas que le ventilo ne marche pas, c'est plutôt qu'il ne démarre pas assez tôt j'ai l'impression... Là par exemple, il s'est arrêté y'a 10 minutes alors que le bloc d'alim me semble quand même très chaud. Est-ce qu'il peut y avoir une autre explication que la nécessité de changer le ventilo (ça me parait un peu gros de changer un ventilo aussi vite) ou une manip pour remédier à ça?
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

Bonjour

Je crois que tu as déjà compris ton problème et trouvé la solution. Cet arrêt du PC est effectivement du à une surchauffe et ou à une ventilation insuffisante. Peut-être que ton bloc d'alimentation est un peu en deçà des besoins sollicités par le matériel qui équipe ton PC. Regarde la puissance du bloc 300 watts c'est très insuffisant il faut un bloc de 450 à 500 watt pour un bon fonctionnement (coût à l'achat 30 € environ).

Tu peux aussi rajouté des ventilateurs supplémentaires récupérés sur des pc hors service ou à la casse. En principe les cartes mères ont plusieurs contacts de libres pour rajouter des ventilos . Ce sont 2 broches espacées de 5 mm et marquées "Fans" pour ventilo en anglais.

Commences par les ventilos si ça tient tu auras résolu ton problème.

Tu peux aussi "enlever" le capot du PC pour que l'air circule mieux (c'est plus bruyant).

Tu trouves sur "commentçamarche" dans l'onglet télécharger des logiciels free pour controler la température du Processeur et autres matériels dans la fenêtre de recherche tapes "contrôle de température" essayes SpeedFan

Pellouche
0
the sentinel Messages postés 855 Statut Membre 145

ben voilà il t'a tout dit et si ton Pc n'est plus sous garantie tu peux le bricoler comme tu le désires...

ciao
0