Hamachi sur CCM

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2008 à 17:16
Bonjour a tous,
Il y a une idée qui vient de murir dans ma tête, mais je veut être bien clair pour que vous ne confondiez pas la suggestion
J'ai lu le pour et contre sur le CHAT sur CCM et ce n'est pas se que je suggère!
C'est juste un module complémentaire pour le forum qui devrais améliorer la qualité des helpeurs sur les forums techniques a même titre que la suggestion d'une Web radio sur CCM

Le principe:
- Utilisation d'un logiciel tel que Hamachi, il est multi-plateforme et gratuit, on le trouve ici: https://www.vpn.net/ (Si il existe une version similaire, je vous laisse proposer)
Voici un tutoriel sur la Procédure d'installation: http://www.jeux-reseau.fr/tutorial-2-installer-hamachi.html
Et un autre pour les modérateurs: http://www.jeux-reseau.fr/tutorial-4-administrer-son-reseau.html

- Ce logiciel serai sous la tutelle des modérateurs, simplement pour bannir les intrus si il y en a...
Et donner les mot de passe au helpeurs en qui ils ont confiance

- Un réseau crée par thème (Windows/linux/mac/virus...), de façon a que celui qui veut en faire partit se connecte que sur ce qui l'intéresse, de cette façon, il peut prendre qu'un jusqu'à tout les thèmes par rapport a ses choix

- Une personne vous dérange sur le réseau? Il suffit de la bloquer, pas besoin de modérations...

La fonction:
- Ca va permettre de pouvoir prévenir rapidement un groupe ou une seule personne sur des activités louche ou dangereuse de certain individu pour reprendre les posts

- Pouvoir demander/recevoir de l'aide/information/compléments tel que:
Salut Machin
Tu te rappel du premier post de CCM?

Oui, bien sur, c'est http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1 mise a jour du forum

Merci, ++

C'est un exemple, désoler de déterrer un artefact ;)

- Savoir qui est présent et disponible; ca évite de laisser un MP a un absent et qu'on attend une réponse rapide

Avantage:
- Consomme très peu de bandes passante (beaucoup moins que msn)
- Multi-plateforme
- Fonctionne comme un intra-net a la demande sauf que l'IP n'est pas dévoiler et n'est visible que depuis l'interface d'administration (comme sur CCM)

Défaut:
- Ne plait pas a tout le monde
- Demande de MDP


Je sais pas si je me suis bien expliquer, corriger ou demander si vous n'avez pas tout compris
Je suis anti-msn et ca fait plus d'un ans que j'utilise se logiciel, je le trouve pratique et sécuriser

Pour ceux qui ne connaisse pas le logiciel, je peut crée un réseau temporaire pour qu'il puisse essaye afin de mieux juger

Et le premier qui me dit que "Hamachi" n'est pas un joli nom de chat... Je lui fait la moue du chat

PS: si il n'est pas poster au bon endroit, prière de le déplacer convenablement
Merci d'avoir lu :D

1 réponse

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
19 juil. 2008 à 16:39
Salut,

Je ne suis pas pour cette idée, car le but de CCM est de rester un site simple d'accès pour tout le monde. Ensuite, va communiquer le mot de passe à tout le monde, si j'ai bien compris le principe.

Je suppose qu'il faut que tout ceux qui veulent se connecter sur Hamachi devront disposer de ce logiciel, imagine la grand mère qui vient de découvrir son ordinateur et qui n'arrive pas à installer un logiciel.

Et ensuite, comme pour un t'chat, ça sera impossible à modérer

Ce n'est que mon avis.

++
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 16:48
Pour me MDP, je sais... c'est un défaut et un avantage contre les floodeur/troll et autre bébêtes

J'ai du mal m'expliquer, c'est pour des habituer de CCM, les helpeur/moderateur/contributeur/administrateur
C'est pas un module pour partager le savoir, juste pour faciliter l'entente

Et... Je ne parle pas de chat, t'chat ou autre moyen de conversation dans se but; dans ce cas, on propose un teamspeak, c'est pire...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 17:16
Je vais essaye de te convaincre, tu dit non et apparemment tu n'as pas essaye
prend 5min et essaye, j'ai crée un réseau

Nom: Test hamachi CCM
MDP: CCM

Mais vu que je montre l'accès; il risque de se remplir de bébêtes rapidement
0