Partage 2 mac sous 2 systemes differents

Fermé
mator - 19 juil. 2008 à 16:16
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 19 juil. 2008 à 17:33
Bonjour, j'ai d'un coté un imac avec 10.5 et de l'autre un G4 avec 9.1 et quand je vais dans se connecter au serveur puis parcourir je ne vois que mon imprimante et pas le G4.
Par contre si je vais dans se connecter puis comme invité je vois le G4 dans la fenetre.
Je n'y comprends rien.Comment faire pour le voir sur le reseau?
Je suis sous TCP/IP dans le partage de fichiers du G4.
Le tout est relié à un hub avec ma box et l'imprimante sous ethernet.

Pouvez-vous m'aider car je suis largué?

Merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
19 juil. 2008 à 17:33
Bonjour,

L'aide dit ceci :

Connexion de deux ordinateurs via Ethernet

Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Macintosh et partager des fichiers ou jouer en réseau.

Connectez un câble Ethernet entre les ports Ethernet des deux ordinateurs.
Ouvrez les préférences de Partage sur les deux ordinateurs et activez le Partage de fichiers. Notez le nom de chaque ordinateur.
Sur l'un des ordinateurs, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir.
Double-cliquez sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis tapez votre mot de passe le cas échéant.
Si vous avez configuré manuellement les réglages TCP/IP de la configuration Ethernet intégré sur l'ordinateur auquel vous vous connectez, il peut s'avérer nécessaire de taper l'adresse TCP/IP de cet ordinateur dans la zone de dialogue "Se connecter au serveur".

Pour afficher ou saisir l'adresse TCP/IP, ouvrez les préférences Réseau, puis choisissez la configuration du port Ethernet dans le menu local Afficher (nommée Ethernet intégré sauf si vous lui avez attribué un autre nom).

Mais le fait d'être sous deux OS différents doit jouer. Je me souviens ne pas avoir pu créer un réseau Ethernet, entre mon G3 et mon G5 et donc, ne pas avoir pu transférer mes données du G3 vers le G5, j'ai du tout mettre sur CD !!
1