Comment formater mon PC a partir du CD

gwenvidig Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fefy Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
mon Pc se bloque dès le démarage de Windows XP.
Comment forcer le démarage sur le CD d'installation de XP pour formater le disque dur??
ca doit pas etre tres compliqué mais je ne connais pas la procédure...
Quelqu'un peut il me dépanner??
Merci et bonne journée a tous
A voir également:

2 réponses

Mozette Messages postés 291 Statut Membre 30

Salut,
juste au demarrage de ton ordinateur avant que windows ne demarre, tu tapote la touche Suppr, et tu va te retrouver dans le BIOS normalement, a ce stade la tu cherche dans les differents sous menus, quelquechose comme Boot sequence, Boot Device etc...
Et tu choisiras de demarrer sur le lecteur CD/DVD au lieu de demarrer sur le disque dur souvent noté HD.

!!!!! Par contre attention ne touche a rien d'autre si tu n'es pas sur ne touche a rien et reposte sur ce forum.!!!!!!
0
fefy Messages postés 145 Statut Membre 17

Salut!!!
Normalement si tu as un cd de windows , tu dois pouvoir réinstaller windows au démarage de ton pc .
Tu le demarre et a un momen il y a ecrit (vers le bas de ton écran) appuyer sur n'importe quelle touche pour demarer votre cd rom (ou un truc dans le genre ^^) et puis apres ton pc charge automatiquement des données contenues sur le cd et tu peux apres formater ton (tes) disque(s) dur(s) et réinstaller windows
@+
0