Probleme page bleu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vais faire simple suite a une restauration compléte de mon pc jai récupéré les soucis que
j'avais eu au début j'ai tt de même réussi a réparé ce que je pouvais car je ne suis pas calé en
informatique mais la mon pc se coupe trés souvent et une page bleu apparait mais les codes
changent aussi je ne sais pas quoi faire??
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

fais un clic droit sur hijackthis
choisi executer en tant qu administrateur
fais scan only
coche ces lignes :

O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - (no file)

O2 - BHO: Me.dium IE Add-on - {D5E5C1E6-78DB-49F0-A137-8D594F342FD6} - "C:\Program Files\Me.dium\Me.dium IE Add-on\MediumIEAddOn.dll" (file missing)

O9 - Extra button: Me.dium - {47F8FF58-8C1E-4584-92CD-CE8B1FE1AF44} - "C:\Program Files\Me.dium\Me.dium IE Add-on\MediumIEAddOn.dll" (file missing)

tu les coches et tu clic sur fix checked

ensuite fais ceci :

Démarrer > executer > tape : services.msc

- Clic droit sur le service cité - Planificateur LiveUpdate automatique
- propriétés
- et dans "type de démarrage" et mets le sur « désactivé ».
- Ensuite si le "Status du service" est sur "Démarré" faire : « arrêté »

Tutorial : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html

ensuite :

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique sur combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
1
Utilisateur anonyme

telecharge zeb retore :

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

dezippe le

fais un clic droit sur zeb restore (la roue dentelé)

choisi executer en tant qu administrateur
coches fichier hosts

clic sur restaurer et redémarre le pc

ensuite :

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique sur combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent géner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redemarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

-> Tutoriel https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
1
Utilisateur anonyme

Salut fais ceci:

° Télécharge HijackThis sur ton bureau

/!\ : Avant de l'utiliser, il faut le renommer, clique droit sur "HijackThis" et nomme le "Hijack".

° Accepte la licence en cliquant sur le bouton "I Accept"
° Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
° Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
° Clique sur "Édition" puis "Sélectionner tout" puis sur ta prochaine réponse et fais "Coller"
° Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum.

PS: si tu as besoin d'aide, aide toi du tutoriel.
0
Utilisateur anonyme

slt c bon cke jai envoyé??
0
Utilisateur anonyme

jessai de faire cke tu me dis mais ça ne marche pas ça me dit scan failed impossible d'analyser l'ordinateur contre les virus?? pourtant jai tt bien suivi je pige pas!
0
Utilisateur anonyme

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:43:27, on 19/07/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\DllHost.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\Program Files\EoRezo\EoAdv\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {83A2F9B1-01A2-4AA5-87D1-45B6B8505E96} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Me.dium IE Add-on - {D5E5C1E6-78DB-49F0-A137-8D594F342FD6} - "C:\Program Files\Me.dium\Me.dium IE Add-on\MediumIEAddOn.dll" (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Me.dium - {47F8FF58-8C1E-4584-92CD-CE8B1FE1AF44} - "C:\Program Files\Me.dium\Me.dium IE Add-on\MediumIEAddOn.dll" (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec "Internet Explorer" stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31584&page=1

Ps: N'oublies pas de me poster le rapport. Si tu as besoin d'aide aide toi tu tutoriel.
0
Utilisateur anonyme

Ok écrit a la suite de ce message stp. As tu bien suivi le tutoriel ?
0
Utilisateur anonyme

oui jai bien suivis les instructions ça me gave a fond!
0
Utilisateur anonyme

As tu désactiver l'UAC et redemarre ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

salut

O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e

infection msn

msnfix et/ou combofix

@++
0
Utilisateur anonyme

slt dsl mais jai pas compris!
0
Utilisateur anonyme

lol euh c koi l'UAC?? dsl je suis vraiment nul mdr
0
Utilisateur anonyme

On verra ca aprés:

Télécharge Vundofix sur votre Bureau.

° Double-cliquer sur VundoFix.exe afin de le lancer.
° Cliquer sur le bouton Scan for Vundo.
° Lorsque le scan est complété, cliquer sur le bouton fix Vundo.
° Une invite de commande demandera si l’on souhaite supprimer les fichiers, cliquer sur YES
° Après avoir cliqué "YES", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
° Une nouvelle invite de commande annoncera que le PC devra s'éteindre ("shutdown"). Cliquer sur OK , puis laisser le redémarrer.
° Le contenu du rapport est situé dans C:\vundofix.txt, ouvrez le et assurez vous que la mention Has been deleted! figure pour chaque fichier.dll détecté !
0
Utilisateur anonyme

dsl mais il ny a rien!!
0
Utilisateur anonyme

Poste moi le rapport stp
0
Utilisateur anonyme

ben jai pas de rapport!! le scan c fait il c tout! rien de plus!
0
Utilisateur anonyme

juste pour mes infos perso , boy tu peux me montrer l infection vundo sur hijackthis stp
0
Utilisateur anonyme

Ah zut ta mit Combofix j'ai cru VundoFix autant pour moi désolé.
0
Utilisateur anonyme

???????????????
0
Utilisateur anonyme

attends deux minutes stp.
0
Utilisateur anonyme

chiquitine j'ai même pas eu le temps de faire tout ce que tu m'as dit mon pc a replanté!! putin quelle merde!
0
Utilisateur anonyme

OK ce que tu fait

tu redémarre le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau et tu fais juste combofix pour l instant

-> Redémarre en mode sans échec :

Comment redémarrer en mode sans echec?

Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge resaeu puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi malewarebyte? un truc que je dois télécharger? a mon avis dés que je vx installé quelquechose ça plante
0