Pb détection DD lors d'instalation xp

Fermé
ben78 - 19 juil. 2008 à 12:24
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 19 juil. 2008 à 15:25
Bonjour à tous ,
voilà j'ai acheté récemment un pc portable packard Bell ,
ce dernier avait windows vista ultimate ,
mais un soir en le redémarant , il ne voulait plus booter sur vista , il ne m'affichait qu'un petit tiret
clignotant en haut a gauche de l'écrant .
J'avais peur que le disque dur soit griller mais le bios le détectait
J'ai voulu voir avec ubuntu si il le détectait , he oui j'avais acces au disque sans souci , et en l'explorant un ptit peu
j'ai remarqué que le dossier document and settings était totalement vide ...
j'ai donc décidé d'installer linux , j'ai formater toute la partie vista , et me voila donc avec linux
seulement j'ai besoin de windows , et lorsque je lance l'instalation de windows xp , ce dernier m'indique que je ne
dispose pas de disque dur.
la je ne comprend plus pourquoi linux détecte-t-il mon disque et pas XP ?
merci pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 12:29
Salut,

XP ne détecte pas la disque dur SATA.
Est ce que tu as un lecteur disquette?
0
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
19 juil. 2008 à 12:30
Slt ca a l'air compliquer je mi connait pas trop en pc portable mais sur les pc normale il arrivait que les disque dur ne sois pas detecté a l'instalation car la cxarte mere ne faisait pas S-ATA donc on devait rajouter les drivers S-ATA au moment du chargement des fichiers du cd windows
0
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
19 juil. 2008 à 15:25
t'avais la meme idée que moi fahd-zboot ^^
0