Changer de carte graphique sur un PC de 2 ans
rollerbob
Messages postés
22
Statut
Membre
-
rollerbob Messages postés 22 Statut Membre -
rollerbob Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà j'aurais voulus quelques conseils concernant mon PC.
Depuis quelques temps, il subit quelques ralentissements (au démarrage surtout) mais aussi sur
les jeux.
J'ai mis a jour les pilotes et les drivers de mon matériel... sans grands résultats.
Sur les jeux, au bout d'un certain temps, l'image forme se fractionne en polygone(des triangles
gris qui se propagent depuis le centre de l'image)
Bref j'ai l'impression que ma carte graphique commence à fatiguer.
C'est pourquoi j'aimerais savoir quelle solution vous me proposeriez.
Est ce que cela vaut le coup de changer de carte graphique? Si oui, laquelle? (Dans un budget
raisonnable : pas plus de 150-200€)
MA config actuelle est :
-AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
-Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200
-MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
-Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)
-Seagate 300 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
-windows XP
voilà j'aurais voulus quelques conseils concernant mon PC.
Depuis quelques temps, il subit quelques ralentissements (au démarrage surtout) mais aussi sur
les jeux.
J'ai mis a jour les pilotes et les drivers de mon matériel... sans grands résultats.
Sur les jeux, au bout d'un certain temps, l'image forme se fractionne en polygone(des triangles
gris qui se propagent depuis le centre de l'image)
Bref j'ai l'impression que ma carte graphique commence à fatiguer.
C'est pourquoi j'aimerais savoir quelle solution vous me proposeriez.
Est ce que cela vaut le coup de changer de carte graphique? Si oui, laquelle? (Dans un budget
raisonnable : pas plus de 150-200€)
MA config actuelle est :
-AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice
-Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200
-MSI K8N Neo4-F (NVIDIA nForce4) - ATX
-Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)
-Seagate 300 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
-windows XP
A voir également:
- Changer de carte graphique sur un PC de 2 ans
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
33 réponses
salut :)
il faudrai que tu test ton pc avec everest pour savoir combien de ram tu peut mettre
ma msi qui a le meme age que la tienne prend juska 3x1GO...
apres pour ta carte graphique c'est bien beau de proposer des choix mais on ne sait pas a quel type de jeux tu joue... pcq si tu te limite a des jeux un peu ancien ou a des jeux a la 3d "reduite".. ca sert a rien de prendre des bombes de carte.. moi je me suis pris une ati x1300pro 256mo...elle ma couté 80€ ya 6 mois et je fait tourner far cry en quasi max resol avec un athlon 64 3200+ et 1go de ram....
moi je trouve quand meme bizarre ton histoire de pixel...une carte graphique meme fatiguée fait pas ca.. enfin jlai jamais vu en tout cas... a mon avis ta pas mis les bon drive ou alors les derniers mis sont pas bien compatible avec ta carte... atention les derniers pack drivers nvidia sont pas toujours compatible avec toutes les carte...
en plus tes ralentissement de demarage juste "depuis quelques temps" c bizarre aussi..pourquoi d'un coup ton pc serai plus long a demarrer? n'aurais tu pas installé un logiciel ou un nouveau composant qui pourrai provoquer ca?
t'aurai été sous vista je taurai dit oui, rajoute de la ram.. mais la avec xp, 1go en tout cas pour les lancements, c'est suffisant...
as tu defragmenté ton disque dur et fait un néttoyage? pcq ca ca peut bcp ralentir et provoquer des bug....
il faudrai que tu test ton pc avec everest pour savoir combien de ram tu peut mettre
ma msi qui a le meme age que la tienne prend juska 3x1GO...
apres pour ta carte graphique c'est bien beau de proposer des choix mais on ne sait pas a quel type de jeux tu joue... pcq si tu te limite a des jeux un peu ancien ou a des jeux a la 3d "reduite".. ca sert a rien de prendre des bombes de carte.. moi je me suis pris une ati x1300pro 256mo...elle ma couté 80€ ya 6 mois et je fait tourner far cry en quasi max resol avec un athlon 64 3200+ et 1go de ram....
moi je trouve quand meme bizarre ton histoire de pixel...une carte graphique meme fatiguée fait pas ca.. enfin jlai jamais vu en tout cas... a mon avis ta pas mis les bon drive ou alors les derniers mis sont pas bien compatible avec ta carte... atention les derniers pack drivers nvidia sont pas toujours compatible avec toutes les carte...
en plus tes ralentissement de demarage juste "depuis quelques temps" c bizarre aussi..pourquoi d'un coup ton pc serai plus long a demarrer? n'aurais tu pas installé un logiciel ou un nouveau composant qui pourrai provoquer ca?
t'aurai été sous vista je taurai dit oui, rajoute de la ram.. mais la avec xp, 1go en tout cas pour les lancements, c'est suffisant...
as tu defragmenté ton disque dur et fait un néttoyage? pcq ca ca peut bcp ralentir et provoquer des bug....
apres reflexion l'etudiant a raison javais pas regardé les 8600gt... par contre faudra compter plus de 60€ mais en relisant le budget que tavais prevu a la base c rest bien en dessous...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063132.html
en plus tu passe a 512mo de ram... au moin si un jour tu te decide a jouer a des jeux plus costaud tu sera paré.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063132.html
en plus tu passe a 512mo de ram... au moin si un jour tu te decide a jouer a des jeux plus costaud tu sera paré.
le processeur commence a dater, et la rame juste... Je te conseil 8800 GT (environt 120 euro) avec un giga de plus de ram
nan faut arreter a les 500 watts ... lit sa :
https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
Il en vienne meme a dire que les pc alienware avec 3 carte graphique ne consommerai pas plus de 650 watts ....
https://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-882447-1-cours-bloc-alimentation-choisir-pc.html
Il en vienne meme a dire que les pc alienware avec 3 carte graphique ne consommerai pas plus de 650 watts ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a toi tu peux prendre une 8800gt ou une Ati 4850 pour ce prix la.Aprés je ne suis pas calé dans la compatibilité des composants donc je compte sur les autres pour t'aider
8800gt: https://www.materiel.net/
Ati 4850: https://www.materiel.net/
Cela dépend aussi de tes préférences...
8800gt: https://www.materiel.net/
Ati 4850: https://www.materiel.net/
Cela dépend aussi de tes préférences...
bonjour je pense que ta ram pourrait etre changée , ta carte graphique ai mais il faudra penser à changer aussi ton alim .
pour ta carte graphique une 8600gts ou une 8800 gt .
pour ta carte graphique une 8600gts ou une 8800 gt .
Alors...
C'est un pc fixe...
J'ai déjà changé l'alim il y a un an.
L'alim actuelle est à 550 Watts (enfin c'est ce qui est écrit sur l'alim en tout cas) ... ca devrait être suffisant, non?
Concernant la RAM, j'ai 2 x 512 pour 4 Slots... il vaut mieux que je rajoute 2 x 512 ou directement 1 Go?
C'est un pc fixe...
J'ai déjà changé l'alim il y a un an.
L'alim actuelle est à 550 Watts (enfin c'est ce qui est écrit sur l'alim en tout cas) ... ca devrait être suffisant, non?
Concernant la RAM, j'ai 2 x 512 pour 4 Slots... il vaut mieux que je rajoute 2 x 512 ou directement 1 Go?
En fait j'ai l'impression que les ralentissements au démarrage sont apparus après certaines MAJ Windows...(type SP3) mais bon je vois pas trop comment vérifier ca.
Ensuite oui, je m'occupe régulièrement de mon PC, nettoyage et défrag, antivirus et spywares...
Et je n'ai rien installé de particulier sur mon PC dernièrement.
Quand aux jeux en question, il s'agit de jeux que je trouve en édition gold dans les magasins pour pas cher et qui ont quand même quelques années. (Type rollercoaster 3, Star wars : empire at war... des trucs dans le genre...)
Concernant Everest, où puis je voir le max de ram possible?
MERCI pour toutes vos réponses.
Ensuite oui, je m'occupe régulièrement de mon PC, nettoyage et défrag, antivirus et spywares...
Et je n'ai rien installé de particulier sur mon PC dernièrement.
Quand aux jeux en question, il s'agit de jeux que je trouve en édition gold dans les magasins pour pas cher et qui ont quand même quelques années. (Type rollercoaster 3, Star wars : empire at war... des trucs dans le genre...)
Concernant Everest, où puis je voir le max de ram possible?
MERCI pour toutes vos réponses.
dans oridnateur/dli/controleur memoire
et donc je confirme pour des jeux comme ceux auquel tu joue nul besoin de bombe de carte... ta 6800 te suffit meme...
faut juste trouver la raison de ces bug... et pour info la mise a jour de windows sp3 ma fait aussi ralentir de kke secondes mon demarrage...
et donc je confirme pour des jeux comme ceux auquel tu joue nul besoin de bombe de carte... ta 6800 te suffit meme...
faut juste trouver la raison de ces bug... et pour info la mise a jour de windows sp3 ma fait aussi ralentir de kke secondes mon demarrage...
J'ai pas ca dans ma version Everest home edition.
Ou alors c'est pas au même endroit.
J'ai bien mémoire physique, Zone de swap et Mémoire Virtuelle.
Ou alors c'est pas au même endroit.
J'ai bien mémoire physique, Zone de swap et Mémoire Virtuelle.
http://img225.imageshack.us/img225/3673/bugaffichagesm4.png pour voir a quoi ressemblent mes pbs d'affichage.
C'est capable de fonctionner pendant un moment... puis d'un coup ca déraille complet.
C'est capable de fonctionner pendant un moment... puis d'un coup ca déraille complet.
je voit..bel effet d'optique :p... au dela du fait que ta carte fatigue je pense surtout qu'elle chauffe trop... ta ouvert ton pc pour nettoyer la poussiere?
ben apres je sais pas comment tu ty prend :) si ta un ventilateur nettoi le bien...moi jy vais avec une veille brosse a dent souple :p
après qu'il en reste un peu je pense pas que ca provoque ca...reste la solution des drive... ta bien verifié la liste du dernier pack que tu as installé? ta carte en faisait bien partie?
après qu'il en reste un peu je pense pas que ca provoque ca...reste la solution des drive... ta bien verifié la liste du dernier pack que tu as installé? ta carte en faisait bien partie?
Oui oui je suis allé sur touslesdrivers.com et j'ai tout remis à jour... à part
nVidia Corporation CK804 SMBus que je n'ai pas mis à jour car il m'a fait planté quand j'ai essayé.
Et là en lancant everest et en regardant les T° indiquées par les sondes,
j'ai GPU : 101°C
GPU (ambiante) : 74°C
C'est pas un peu trop?
toutes les autres sont < 50°C
nVidia Corporation CK804 SMBus que je n'ai pas mis à jour car il m'a fait planté quand j'ai essayé.
Et là en lancant everest et en regardant les T° indiquées par les sondes,
j'ai GPU : 101°C
GPU (ambiante) : 74°C
C'est pas un peu trop?
toutes les autres sont < 50°C