Fichier avi et jpeg perdu

Fermé
east sidaz - 19 juil. 2008 à 11:32
 east sidaz - 7 août 2008 à 16:10
Bonjour, a tous.

J ai un petit soucis ' en esperant qu' une personne pourra me depanner.

Mon problème: J avai un disque dur avec des fichiers avi , jpeg et txt , j ai voulu me faire un pc
multimédia avec ce disque dur.

j ai donc installer le fameux knoppmythtv , il ma creer 2 partition (1 ext3 , 1 swap).
mais plus aucune donnée sur ce disk.

J ai essayer la commande testdisk sous knoppix live il me donne mon hdd a 250/233 gb.
Donc je pense que mes données ne sont pas effacer totalement.
Petite precission avant le disque dur etait sous windows sans systeme d exploitation sur le hd.

Je voudrai savoir si il es possible de rendre visible c est donnée
A voir également:

9 réponses

je pense que tu as du ecraser tes donnees, sauf si tu avais 1 partition existante et un espace libre

donne toujours le resultat de
fdisk -l
0
bonjour merci de me repondre sur mon disque avnt installation de linux il y avait 3 partition windows dont 2 vides.


disque /dev/sda: 251.0 go

255 tetes 63 secteur /piste , 30515 cylindres

periphérique d amorce debut fin blocs Id Systeme
/dev/sda1 1 609 4891761 83 linux
/dev/sda2 610 853 1959930 82 linux swap / solaris
/dev/sda3 854 30515 238260015 83 linux
0
bon visiblement tu n'as plus tes donnees
0
tu es vraiment sur car avec test disk il me dis qu il y a 233 go de donnée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadynadia Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
19 juil. 2008 à 20:52
essaye de chercher un logiciel equivalent à recovry mu file sous linux, si tu as des données perdu il les trouvera
0
salut ok je vais essayer un logiciel de ce genre mais es ce que en changeant le type de systeme de fichier
ca pourrai marcher .


exemples : partition linux / en ntfs.

avec gparted
0
nadynadia Messages postés 43 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
19 juil. 2008 à 21:06
bah là tu seras sur de perdre tout tes données s'ils sont toujours là ^^! chui pas une experte mais vaut mieux pas!
0
ok j essaye de me renseigner sur un bon logiciel de recuperation de donnée.

si une personne aurai deja utiliser ce genre de logiciel ,
me faire part de ses opinion concernant le logiciel .
0
bon me revoila apres le scannage de recovery files
programme nikel ki m a permis de retrouve plus de 90% de mes fichiers. seul ik il as mis 5 jours pour scanner un disque de 250 giga.
mais bon voila c fait.

Par contre j aurai besoin d un bon tuto pour install knoppmythtv si quelqu un connais merci de me donné un lien.

Merci encore de m avoir eclairer sur ce genre de logiciel ++
0