Invasion de pages web publicitaires "SPY&quot

Fermé
mjb100 - 19 juil. 2008 à 11:21
jeager Messages postés 4364 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 20 juil. 2008 à 07:57
Bonjour,

Depuis la mi-juin je suis envahie de pages web publicitaires qui s'ouvrent de façon intempestive,
comme les pop-up. Ce sont des pages web ordinaires avec une adresse et je ne trouve pas le
moyen de m'en défaire.

Le principal intrus parmi ces annonceurs est Spyware S.... ou sws, une vrai peste, Expectra et
j'en passe... de plus pénibles.

Je me souviens avoir validé un e-mail entrant proposant une mise à jour du logiciel Increditmail
avec de toutes nouvelles fonctionnalités, je ne suis pas abonnée mais par curiosité je l'ai ouvert,
et je suis certaine que c'est là que c'est installé le Spy dans mon ordinateur car les fenêtres
se sont ouvertes immédiatement. Par ailleurs, je n'ai jamais vu la nouvelle version d'Incredit mail qui était
annoncée. C'est la première fois que je suis envahi par un Spy et je ne sais que faire.

J'ai passé au crible mon ordinateur pour tenter de dépister de nouveau logiciels qui se seraient
invités, j'ai détecté Sws dans "Ajou et suppression de programmes" et l'ai détruit, mais cela
continue. Par ailleurs, Smart Link 56K Voice Modem me semble être un nouveau venu parmi
mes applications, mais je peux me tromper. Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilité ou non
de ce programme, dois-je le garder ?

J'utilise Mozilla, Firefox 3 comme navigateur, mais ai également programmé Explorer 7 à coté.

J'insiste sur le fait que ce ne sont pas des pop-up.

Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je réinstaller tout ?

Merci d'avance de votre aide

Mjb
A voir également:

1 réponse

jeager Messages postés 4364 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
19 juil. 2008 à 11:24
0
Formidable ! tous mes remerciements, j'ai installé le logiciel et depuis plus un seul malware ne s'est présenté.
Je suis vraiment ravie, je vais de nouveau prendre plaisir à faire des recherches sur Internet. Merci, merci beaucoup.
Mjb
0
jeager Messages postés 4364 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141 > mjb100
20 juil. 2008 à 07:57
re hey !

tout ça c'est parfait , heureux de t'avoir dépanné !

@+ et bon Dimanche
0