Adapter site web pour voir sur cellulaire

Syberdark -  
 Syberdark -
Bonjour,

depuis quelques temps je me perfectionne dans l'art du html... j'ai mon site web depuis un
certain temps mais une idée mes venu lorscque j'ai acheter mon cellulaire... je me suis posé
comme question :

Comment faire pour que le usager, qui on un cellulaire possedant les capacités neccesaire
pour naviguer sur le web, puissent aller sur mon site web???

je sais déja que les personnes utilisant un blackberry ou un htc bref les cellulaires intelligent
peuvent aller sur n'importe quel site mais les autre ??

comment faire... j'espère que de vous aussi brian soit-il puissent me donner la réponse

S.V.P sa serait vrm interresant!!

syberdark

www.syberdark.com
A voir également:

3 réponses

Syberdark

merci !!!
je ne sais jamais comment vous faite pour répondre aussi vite et avec la plupart du temps la bonne réponse...

mais j'ai une autre question... c bien le WAP mais est-ce que sa marche pour tout les téléphones comme moi je suis québécois la plus belle province du canada XD et j'ai un motorola .... pas trop vieux 1 ou2 ans je peut aller télécharger des affaire aller sur google exemple et comment je fait pour savoir si je suis compatible?!?
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

2 choses : la première oui tu peu google. j'ai un téléphone qui a 3 ans et demi (sagem myx6-2 et il fait déjà bien le net sur le navigateur wap d'origine)

ensuite tu peux télécharger opéra mini sur ton téléphone si tu peux rajouter des applet java (97ko environ)
il s'agit d'un navigateur web célèbre, inventeur (entre autre) de la navigation web par onglet en 2001, qui existe sous windows, linux, mac, et qui est même utilisé dans les cartouches internet pour la nintendo ds (pour la petite anecdote)

c'edt un vrai navigateur et c'est un réel plaisir de surfer avec, crois moi ! y compris pour faire ebuddy (msn) dans le train pendant des heures !

donc après ton site soit tu te di que les gens évoluent, soit tu fai une version wap, i lexiste des editeurs de pages wap, ainsi que des navigateurs wap freeware pour pc (aussi une extension firefox existe pour wap)

ma ila meilleure chose que tu puisse faire pour avoir une compatibilité à 100% c'est d'avoir un site certifié W3C (correct en syntaxe html, tu peu vérifier sur validator.w3c.org)
evite aussi tout ce qui est animation, gif animé, grosses images de plus de 10ko, tout flash, tout java, et tout cadre. limite tes tableaux parce que c'est une horreur à lire.
en gros, fait un truc simple mai pratique.

bon courage ;)
-1
Syberdark

ok donc je devrait me débrouiller a partir de la... sinon je vous rapellerai... XD merci pour tout

syberdark
0
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre 144

fai une version wap de ton site :)

-1