L'ordi s'éteint au démarrage

Résolu/Fermé
gypsy54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 23:42
gypsy54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 22:32
hello à tous,
je ne sais pas si c'est un hasard, si les 2 phénomènes sont liés, mais voilà après avoir fait une
mise à jour de zone alarme il y avait un conflit entre z.a. et avast 4.8. une histoire de firewall.
finalement j'ai désinstallé zone alarm pour le remplacer par sunbelt personal firewall version 4.6.

de ce côté plus de problème. mais depuis la même période, quand je démarre mon portable
(sous windows xp) j'entends très fort le bruit du disque (ou ventilo) qui va crescendo
quelques secondes et puis, pouff, l'ordi s'éteint.
il me suffit alors de reappuyer sur le bouton de démarrage et le pc démarre
normalement. cela n'arrive pas à chaque démarrage, mais environ 1 fois sur 5...?

et pendant que je faisais mes dés- et reinstallation et que je devais redemarrer l'ordi, il s'éteignait
mais ne se rallumait plus. je devais forcer la coupure complète en laissant le bouton de démarrage
enfoncé. dois-je m'inquiéter?
apparemment mon ordi est clean, je suis très prudente en utilisant 1 accès limité, 1 firewall,
1 antivirus, 1 antispyware (ad-aware) et que je passe par DMR pour lancer les logiciels.

merci par avance pour vos commentaires et/ou aides. :-)
A voir également:

3 réponses

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 juil. 2008 à 01:34
1 firewall, 1 antivirus, 1 anti-spyware c'est loin d'être assez. Mais là je ne te donne que une information car le problème en question je ne peux pas y répondre.
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
19 juil. 2008 à 04:07
tu a un probleme de surchauffe materiel dans ton pc

si c'est le disque dur il emet une forme de craquement en continue.
et il faudrais essayer de sauver les donner... ce qui est pas gagner

utilise un cd live d'ubuntu pour recuperer tes donnée, ça utilise pas le disque dur
sauf quand tu recupera tes données a mettre sur une cle usb par exemple
a faire en douceur.

si c'est le ventilo c'est plus un sifflement, signe que le processeur chauffe anormalement

dans tout les cas, l'amener a un reparateur est une bonne solution pour qu'il sois pas hs...
0
gypsy54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 19:24
je ne pense pas que c'est une surchauffe, car sinon il ventilerait anormalement en cours d'utilisation. et lorsque je l'allume, il n'est pas chaud ni a le temps de chauffer en 2 secondes.

j'ai bien fait attention aujourd'hui en l'allumant. pas de bruit anormal, juste le bruit du disque qui se met en route, même pas 3 secondes, puis fini. et aussitôt après, quand je reappuye sur le bouton, le pc demarre normalement.
j'ai plutôt l'impression que c'est un conflit qui fait arrêter la becane.

sinon, pas de craquement, pas de bruits suspect en cours d'utilisation. d'ailleurs le matos a tout juste un an.

merci quand même et si quelqu'un d'autre à une idée... :-)
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
19 juil. 2008 à 19:35
je pense que c'est une barrette de memoire qui est defaillante

si c'est la carte graphique qui surchauffe tu entendra pas forcement
le ventilo.
0
gypsy54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 22:32
je vais faire vérifier mes barrettes. merci

et "ta phrase du jour" sous ton message me fait mal car je suis une "mac-iste" à 300% (j'ai travaillé sur la pomme pendant 15 ans) et l'année dernière j'ai dû migrer sur pc à cause du boulot. je peste chaque jour contre cette m... et je garde espoir de retrouver mon mac. en attendant j'acheterai déjà l'iphone... :-) bon w-e
0