Mise en veille du moniteur pendant un jeu

Fermé
topaz - 18 juil. 2008 à 22:41
 topaz - 18 juil. 2008 à 23:49
Bonjour,

Je suis en train de tester Windows Vista 64bits en vu d'une transition d'XP vers Vista.

Je teste donc selon mes habitudes d'utilisation, tout se passe correctement, ormis un point.

Sous Windows XP, lorsque je joue à un jeu, en l'occurence PES 6, je n'ai aucun problème,
je veux dire par là que mon moniteur n'entre jamais en veille, je ne parle pas de l'écran de veille, mais bel et bien de veille.

Ce qui semble normal car j'utilise la manette.

Or sous Windows Vista, il y a comme, une nette régression, en effet, j'ai l'impression que Vista considére que la souris et le clavier comme preuve d'activité, si ces deux éléments ne fonctionne pas, alors je suis inactif.

Cela m'embête de toujours devoir allumer éteindre mon moniteur ! Pourquoi un tel changement ?

Avec une solution ?

J'ai cherché en vain, de faire en sorte que ma manette puisse faire sortir Vista de la veille, mais je n'ai pas ces options pour mon controleur.

Avec vous eu ce problème ?

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Je ne parle pas de l'écran de veille, genre le logo windows qui se balade un peu partout, ou autre, je parle de la mise en veille du moniteur ce qui est différent, lorsque le moniteur s'éteint en quelque sorte !

Je tiens à garder cette fonctionnalité, aujourd'hui, sous XP, mon moniteur s'éteint, se met en veille, au bout de 10 minutes d'inactivité, ce qui est bien.

Par contre cette extinction ne se fait pas lorsque je joue avec la manette, et donc, lorsque je ne touche ni au clavier ni à la souris, or, sous vista, dans les mêmes conditions, l'écran se met en veille.

J'ai essayé pas mal de choses dans les paramétrages, mais rien n'y fait !

Merci de vos prompts réponses.
1
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 26
18 juil. 2008 à 22:45
panneau de config; apparence et personalisation; et modifier l'ecran de veille
0
aim61 Messages postés 112 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 7
18 juil. 2008 à 22:55
desactive l'ecran de veille
0
ganondorfdu74 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 26
18 juil. 2008 à 22:57
voila et ca devrais aller normallement
0