4850 HD

Résolu
Derck Messages postés 100 Statut Membre -  
 momo -
Bonjour,

Alors avec Everest je vous donne ma configue :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 04/01/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM)

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 8:6
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère PT890
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star Int'l Co.,Ltd.
Information sur le produit http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&ma­incat_no=1&cat2_no=170
Télécharger le BIOS http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloadindex

Champ Valeur
Mémoire physique
Total [ TRIAL VERSION ]
Utilisé [ TRIAL VERSION ]
Disponible 1129 Mo
Utilisation [ TRIAL VERSION ]

Zone de swap
Total 4338 Mo
Utilisé 1233 Mo
Disponible 3104 Mo
Utilisation 28 %

Mémoire virtuelle
Total 6383 Mo
Utilisé 2149 Mo
Disponible 4233 Mo
Utilisation 34 %

Paging File
Paging File C:\pagefile.sys
Grandeur initiale / maximale 2345 Mo / 3067 Mo
Grandeur actuelle 2345 Mo
Utilisation actuelle / maximale historique 402 Mo / 722 Mo
Utilisation 17 %

Physical Address Extension (PAE)
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4300, 1800 MHz (9 x 200)
Alias du processeur Conroe-2M
Stepping du processeur L2
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Min / Max du multiplicateur du CPU 6x / 9x
Engineering Sample Non
Cache de code de niveau 1 32 Ko per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ASC, Full-Speed)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795 MHz
CPU #2 Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz, 1795 MHz

Informations physiques
Forme du composant 775 Contact LGA
Taille du composant 3.75 cm x 3.75 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 8M, 65 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, 2nd Gen Strained Si
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.325 V
Voltage d'entrée/sortie 1.325 V
Puissance typique 65 W @ 1.80 GHz
Puissance maximale 99.4 W @ 1.80 GHz

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 1 %
CPU #1 / Coeur #2 0 %

Carte vidéo Radeon X1650 Series (256 Mo)

Donc, je compte changer de CG, je compte m'acheter une 4850 HD pour jouer à Age Of Conan, mais sera-t-elle compatible avec ma carte mère et tous mes composants ? Je souhaite ne pas faire d'erreurs. J'ai déjà posté un topic mais personne n'a répondu donc je retente ma chance. Avec cette CG il est dure de jouer à Age Of Conan, c'est pour cela que je souhaite en acheter une autre. Et n'y aura-t-il aucun problèmes de démarage au changement de CG? Y'aura-t-il quelque chose à changer ?

Merci d'avance
A voir également:

27 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Avec un 22", la HD 4850 est envisageable du point de vue performances
mais il reste le problème de la chaleur supplémentaire à évacuer :
comment est la ventilation sur ton PC ?
1
Derck Messages postés 100 Statut Membre 6

up
1

up
1

Alors au premier point de vue je vois que j'ai déjà le ventilo du processeur (qui fait pas mal de boucan d'ailleurs) mais ça c'est normal, et j'ai la ventilation de l'alim, c'est tout. Donc je pense que c'est pas vraiment une bonne ventilation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivement, ce n'est pas suffisant pour la HD 4850, tu risques des plantages dans les jeux par surchauffe de l'ensemble du PC ( j'en ai eu)

Peux tu rajouter un ventilo en aspiration à l'avant, ou en extraction à l'arrière?
1

Euh non je ne pense pas que je puisse en rajouter
1

je sais bien que la HD4850 est intéressante par son excellent rapport performance/prix,
mais avec seulement la ventilation de l'alim, je doute que tout se passe bien,
et si ca chauffe trop dans ton boitier et que ca occasionne des lags ou meme des plantages,
il faudra prévoir de changer de boitier...

1
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

200-230V n'est pas du tout la puissance, mais la tension du courant sur lequel le matériel peut fonctionner. La puissance se mesure en watts (W).

A+
0
momo

ta carte graphique tes sur que c une 256mo moi jai la meme mais c une 512mo
0

Up, répondez svp. Et derriere mon Pc y'a une etiquette collée (pas sur l'alim) où y'a marqué 200-230V, est-ce la puissance de l'alim ? Si ça l'est je pense que ça ne devrait pas suffire...
-1

bonsoir,

tu n'es pas satisfait de ta carte graphique, un peu ancienne, et je le comprends.

Tu peux la remplacer par une HD 3850, nettement + puissante que ta 1650, pour 77€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/421962-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm

La HD 4850 sera limitée par ton CPU, le E4300, qui est un CPU d'entrée de gamme.

Si tu veux absolument la HD4850, change aussi le CPU, et mets au moins un C2D E7200 , si ta carte mère l'accepte (il faut demander à Packard bell).
-1

Svp ! =x
-1

que veux tu savoir de plus ? que ne comprends tu pas dans mes explications?

ta carte mère est fabriquée spécialement pour Packard Bell, voici ses caractéristiques :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_cuba&pi=platform_honeymoon_ixtreme

le jeu Age of Conan n'est pas très exigeant pour la carte graphique :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/9037-age-of-conan-hyborian-adventures.php

-1
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Contrairement à marcmarais, je pense que tu peux t'acheter ta HD4850, même si elle serait limitée par le processeur. C'est un produit que tu pourrais garder quelque temps et que tu pourrais transférer sur une autre configuration.

Y-a-t-il quelque chose à faire? En principe la nouvelle carte sera reconnue automatiquement par le BIOS si elle est bien insérée dans le slot. Il faudrait d'abord désinstaller le pilote de l'ancienne carte, puis installer après le nouveau pilote.

Bonne chance!
-1

Mince excuse-moi j'avais posté ton message ne s'était pas affiché
-1

Ah donc si j'achete la 4850 HD il n'y aura aucun problèmes de compatibilités ? J'ai juste à désinstaller les anciens pilotes avant d'installer la new CG puis à installer les nouveaux après ? Mais la CG sera-t-elle très limitée par le E4300 ?

Merci
-1

Et mon alimentation sera-t-elle suffisante ? Est-ce vraiment les 200-230 V indiqués sur l'étiquette derrière le PC ou faut-t-il que j'ouvre le PC ?
-1
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Il n'y aura pas de problème d'incompatibilité. En effet, il faut désinstaller le pilote de la carte actuelle, puis après avoir mis en place la nouvelle carte, tu installes son pilote.

Personnellement, je ne pense pas que tu seras très limité par ton processeur.

Comme je te l'ai déjà dit, 200-230V n'est pas la puissance. Pour connaître la puissance de ton alimentation, il faut, en effet, ouvrir le boîtier de ton pc. Sa valeur est inscrite sur le bloc d'alimentation. Une bonne alimentation de marque de 400W peut suffire. Sinon, il faudrait la changer.

A+
-1

Up
-1

Up
-1

Merci beaucoup
-1

bonsoir,

contrairement à Epango, je pense que ta carte sera limitée par ton CPU

Ayant fait des mesures et ne me basant pas sur des impressions, je peux t'assurer que sur un PC avec un P4 3.4 Ghz, à peu près équivalent à ton CPU d'après le score PC Mark 2005, une HD 4850 ne donne rien de plus qu'une HD 3850, lire mon article CPU Limited

Et meme si on acceptait de dépenser plus pour ne pas avoir mieux, en se disant que l'on va bientot changer sa config, ce n'est pas une bonne idée, car tous les 6 mois, une nouvelle génération de cartes graphiques sort, relégant les anciennes cartes au placard, comme ce qui vient de se passer avec la sortie de la HD 4850 fin juin.

Ceci dit, Derck, tu fais ce que tu veux de ton argent, tu nous demande notre avis, c'est le mien...
-1
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Je ne pas qu'il n'y a pas de limitation, mais je ne pense pas que ce soit de telle sorte que ça présente un handicap.

"Et meme si on acceptait de dépenser plus pour ne pas avoir mieux, en se disant que l'on va bientot changer sa config, ce n'est pas une bonne idée, car tous les 6 mois, une nouvelle génération de cartes graphiques sort, relégant les anciennes cartes au placard, comme ce qui vient de se passer avec la sortie de la HD 4850 fin juin."

Tout le monde ne change de carte graphique tous les 6 mois, dès qu'un nouveau modèle plus performant apparaît. Pourquoi ne pas prendre ce qu'il y a de mieux du moment si on peut financièrement? D'autant que les cartes à base de HD 4850 coûtent relativement peu cher (les Sapphire par exemple).

Ce n’est qu’un avis personnel.

A+
-1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour epango,

ca ne présente aucun handicap de mettre une HD 4850 avec un E4300, mais c'est un problème économique :
pourquoi payer une carte 150€, si une carte à 75€ donne les memes résultats ?

C'est mon seul souci dans cette histoire, je ne vais pas dire que la 4850 n'est pas bonne, j'en suis personnellement très content, à part le problème de dégagement de chaleur, qui nécessite d'augmenter la ventilation du PC, sous peine de plantage (j'en ai eu).
Peut on facilement augmenter la ventilation sur un PC de marque ? j'en doute...

A +
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

+1

un critere que je juge important, c'est lorsque l'on conseil une carte graphique et bien peut de personne ne prenne en compte le boitier (est-il adapté) et l'écran (taille)...

pour info, l'ecran lcd ont une definition natif , mais les cartes graphique aussi il ont ont un seuil de deffinitions dont il accélères mais quand il se voit en dessous de cette valeur les perfs ce dégrades ..

-1
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Salut,

Je tiens beaucoup compte de l'aspect financier. Mais la HD4850 ne coûtant pas excessivement cher et lui-même n'ayant pas manifesté de souci dans ce domaine, j'ai pensé qu'on pouvait bien la lui proposer. Ce qui met fait tiquer souvent, c'est votre façon d'aborder le rapport processeur/carte graphique. A vous lire, on croirait que chaque fois qu'on associe une carte graphique performante à un cpu pas assez formant on se trouverait devant d'énormes problèmes, voire une incompatibilité (preuve, il a demandé s'il n'y aurait pas de problème d'incompatibilité). En fin de compte, il s'agit en général de résultats qui seront relativement moins bons par rapport une association avec un cpu puissant. Les différences obtenues avec les benchmarks ne seront peut-être pas perçues au cours d'une utilisation normale.

Quant à ce qui concerne le dégagement de chaleur, c'est un aspect que tu viens d'introduire. Je ne pouvais pas le prendre à compte. Cela pouvait être le cas avec la HD3870 que tu as aussi proposée. J'avais cru comprendre que HD4850 ne chauffait pas beaucoup, mais apparemment je me trompe, puisque tu es mieux placé pour en parler, car tu l'utilises. Encore que les systèmes de refroidissement peuvent varier d'une marque à une autre.

A+
-1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne comprends pas ta réaction, Epango

Je tiens beaucoup compte de l'aspect financier
ben on dirait pas...
comme je l'ai déjà dit, sur un 19", pourquoi payer une carte 150€, si une carte à 75€ donne les memes résultats ?

A vous lire, on croirait que chaque fois qu'on associe une carte graphique performante à un cpu pas assez formant on se trouverait devant d'énormes problèmes, voire une incompatibilité

je n'ai dit nulle part que c'était pas compatible de mettre une carte graphique puissante sur un PC ancien, c'est simplement pas rentable, c'est tout

Les différences obtenues avec les benchmarks ne seront peut-être pas perçues au cours d'une utilisation normale

visiblement, tu n'as pas lu mon article sur le CPU Limited, car je fais un test sur Crysis, c'est pas un benchmark, ca

ce serait bien que tu le lises :)

je veux pas dire que c'est un énorme problème, ca dépend des jeux, c'est surtout sensible en 1280 sur un 17 ou 19 pouces, c'est moins important en 1680 sur un écran 22", et ca devient faible en 1920 sur un 24"

Le problème de chaleur de la HD 4850 est autre chose, mais c'est un problème réel

Cela pouvait être le cas avec la HD3870 que tu as aussi proposée
et non, la HD 3870, comme la HD 4870 ne sont pas concernées, elles ont un ventirad double slot évacuant la chaleur à l'extérieur !
-1