Comment mettre en ligne mon application réso

Fermé
SUCCESS1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 22:06
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 20 juil. 2008 à 16:36
Bonjour,
Je suis développeur d'application en WINDEV et je souhaiterai pour des buts professionnels mettre en ligne mes applications pour quelles soit disponibles pour nos clients; ne maîtrisant pas trop du PHP je souhaiterai être guider afin de pouvoir passer de l'application réseau à celle Client/serveur.
Je souhaiterai également savoir sur quel site télécharger WEBDEV si possible. Merci à vous pour tout ce que vous faite, merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

5 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
18 juil. 2008 à 22:14
bonsoir a mes heures de temps libre (j'en ai plus beaucoup en ce moment) je developpe egalement sous windev.

j'ai tester webdev dans le meme but que toi mais par contre j'ai pas été enchanté du résultat aussi lorsque je veut faire partager mes logiciels je me suis fait un site ou je les lets en telechargelment

un exemple http://milsodor.no-ip.org/programme%20friterie/index.html
(c'est un programme en version beta donc à finir ,un autre est en cours)

pourtant windev est un super logiciel ,mais webdev j'ai pas accroché
0
SUCCESS1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
19 juil. 2008 à 11:41
Merci,
c'est très gentille de ta part, je me suis inscrit hier, je ne m'attendais pas à avoir de si tôt une réponse. Pour mieux expliqué en fait je suis sur un porjet :KAMELIA concernant la communauté Santé, donc l'application devra être accessible par tout clien, pharmacie, clinique, etc aussi bien dans un Cyber que chez soit, Comment faire car nous nous serons alors le serveur par qui transite les données; Un client pourra par exemple voir la disponibilité d'un produit dans tel ou tel clinique depuis son ordinateur avec accès à internet.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
19 juil. 2008 à 12:30
bo,jour , je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité de windev , mais voici un petit extrait de mes notes
1-La première étape consiste à installer le module client/serveur ( disponible avec le cd -> installation d'un serveur sous windows ou linux)
Tu pourras accéder a la base de données client/serveur grace au programme fourni ( centre de controle hyperfile) pour l'administrer.
Dans cette étape tu définis le poste où tu installes le serveur,le port ainsi que le nom de la base de donnée.

2.a-Définir dans ton analyse que tes fichiers sont des fichiers client/serveur et non hyperfile classic ( description du fichier)Il y a une possibilité de définir la connection ( nom de la machine où est installé le serveur et nom de la base de donnée)

2.b-Réaliser une connection de façon dynamique.Pour cela en initialisation de projet connecté vous de la façon suivante :

//Variables de connexion
Proc_Connection( aveccreation=true)
sNomConnexion est une chaîne ="NomConnection"
sLibelléConnexion est une chaîne = "Connexion au serveur :"
sTypeConnexion est une chaîne = "WinDevClientServeurHF"
sTypeAccès est un entier = hOLectureEcriture
sNomSource est une chaîne = Adresse_IpServeur+":"+Numero_Port
sNomBase est une Source de Données = NOM_BASE_DONNEE_SUR_SERVEUR
sNomUtilisateur est une chaîne = NOM_UTILISATEUR (admin par défaut)
sMotDePasse est une chaîne = MOT_PASSE ( vide par défaut)
//sInfoEtendus est une chaine = ";Cryptage = aucun;Initial Catalog=SB-TestServeurHF-Distant"
SI HOuvreConnexion(sNomConnexion, sNomUtilisateur,...
sMotDePasse, sNomSource, sNomBase, sTypeConnexion,...
sTypeAccès) ALORS
SI HChangeConnexion("*",sNomConnexion) ALORS
SI aveccreation ALORS HCréationSiInexistant("*")
RENVOYER True
SINON
RENVOYER False
FIN
SINON
RENVOYER False
FIN

sinon je regarderais du coté de chez pcsoft si il ya des trucs interressant
@+

ps au fait quel version de windev ?
0
SUCCESS1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 16:02
J'utilise la version 10, j'ai pris note de tes infos et je les mettrai en pratique, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2008 à 16:36
de rien ,tiens moi au courant
@+
0