Programmer et construire une calculatrice

kyoto-anas Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment pourrai'je programmer des boutons comme ceux d'une calculatrice afin qu'ils
puissent afficher une valeur a chaque fois que je clic sur un bouton tout en utlilisant
l'addition et la soustraction ainsi que le bouton total ---biensure sur un circuit pas virtuellement
merci

13 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Oui c'est possible, mais il te faudra un calculateur justement (un processeur ou un micro-contrôleur) qu'il faudra que tu programmes pour gérer l'activation des boutons, l'enregistrement des données et la gestion de l'affichage... De plus tu pourras sûrement programmer en C mais tu devras forcement faire une part de programmation en assembleur.

A ce niveau, je ne peux pas trop t'aider. Sur le principe peut-être mais pas sur la programmation pure...
9