Ecran noir apres demarrage xp
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
un problème grave m'arrive au demarrage de windows xp2.
j'allume mon pc, tout se deroule normalement jusqu'au logo "windows" puis ensuite vient un
ecran tout noir avec le curseur de ma souris seule (la pauvre).
que se passe-t-il ?
j'ai essayé avec une autre carte graphique (idem) puis j'ai enlevé et remis mes barrettes
memoires (idem).
au secours !!!
carte graphique : nvidia 7600
Configuration: Windows XP2
37 réponses
- 1
- 2
Problème de démarrage Windows XP : après le logo, l'écran reste noir et seul le curseur apparaît, malgré une configuration standard et des tentatives avec une autre carte graphique. Des pistes de diagnostic ont été proposées par ordre de pertinence, incluant démarrage en mode sans échec, vérification des paramètres du BIOS et chargement des paramètres par défaut, puis nettoyage du CMOS. D'autres propositions préconisent des vérifications matérielles complémentaires, comme le test mémoire via MemTest sur Ultimate Boot CD, ainsi que le remplacement éventuel ou le contrôle du disque dur et des barrettes. En cas d’échec des premières solutions, certaines réponses évoquent l’analyse antivirus via un outil bootable et l’installation sur un disque vierge pour isoler une infection.
-
Bonsoir,
Débranche ton pc du secteur puis allume le pendant 30 s. Bien sur il va pas démarrer mais va vider les condensateurs qui sont chargés d'electricité et bloquent l'alim sur la carte mère. Rebranche puis rallume.
Tcho -
-
non juste une fois ça suffit comme si tu te reveillais un matin et que t'allumais ton pc
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'ai essaye mais rien n'y fait; tjs noir avec le curseur souris
le probleme est survenu après avoir désinstaller un bricopack; ça viendrait de ça ? -
Ok et le problème est plus clair. Tente un demarrage en mode sans echec(f8 en principe) au demarrage, puis reverifies bien qu'il soit désactiver et desinstaller. Ne laisse aucune traces.
Et svp laisser notre bon vieux xp qui n'a plus beaucoup de temps à vivre tranquille n'allez pas l'habiller avec des choses qui l'abîment encore plus! -
-
-
J'ai peut être une solution sais tu de quel type est ta sortie video vga ou dvi ?
dvi prise blanche
vga prise bleue -
-
-
test nottament en faisant f8 de demarrer avec la dernière bonne configuration connue.
-
-
-
-
Si une des propositions marche (ou évolution) ne fais pas le reste
Teste f5 au demarrage et ce qu'il te propose.
Rentre dans le bios en faisant del ou suppr ( ou autre c'est ecrit au demarrage) puis trouve l'option" load setting default" sauvegarde et test.
Si ça marche pas enlève la pile de ta carte mère environ 3 minutes( pc éteind bien sûr ) puis remets la et test (clear cmos )
Dis moi si tu as une disquette vierge et lecteur bien sûr( sur tes 2 pc )
Ou alors graveur/lecteur sur les 2 pc ( préférence pour disquette )
Réponds à tout ça précisement stp et decris moi à chaque étape le comportement. -
F5 demarrage en mode sans echec; pareil tjs pareil
j'ai un graveur sur mon portable (avec lequel je peuxt'ecrire, ouf heureusement) -
-
la pile a été enlevé puis remise comme tu as dis.
j'ai eu au départ "clear cmos error" et j'ai du appuyer sur F1 pour continuer; et rebelote mon ecran est noir;
sur mon portable je n'ai qu'un graveur biensur; j'ai telechargé et graver sur un cd "ultimate bootcd" qui démarre très bien sur mon pc mais il y a plein de truc en anglais et je ne suis pas très calé en langue de shakespear. si ça peu aidé... -
Trés bonne idée pour ultimate boot cd c'est là où je voulais venir.
Sur l'ecran clique sur f1 pour commencer puis memtest ( f5 ) on test la memoire.
Donne moi le résultat.
- 1
- 2