Ecran noir apres demarrage xp
hooker
-
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
florinator Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
un problème grave m'arrive au demarrage de windows xp2.
j'allume mon pc, tout se deroule normalement jusqu'au logo "windows" puis ensuite vient un
ecran tout noir avec le curseur de ma souris seule (la pauvre).
que se passe-t-il ?
j'ai essayé avec une autre carte graphique (idem) puis j'ai enlevé et remis mes barrettes
memoires (idem).
au secours !!!
carte graphique : nvidia 7600
un problème grave m'arrive au demarrage de windows xp2.
j'allume mon pc, tout se deroule normalement jusqu'au logo "windows" puis ensuite vient un
ecran tout noir avec le curseur de ma souris seule (la pauvre).
que se passe-t-il ?
j'ai essayé avec une autre carte graphique (idem) puis j'ai enlevé et remis mes barrettes
memoires (idem).
au secours !!!
carte graphique : nvidia 7600
A voir également:
- Ecran noir apres demarrage xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
37 réponses
j'ai la UBCD v4.1.1; je n'ai pas de f1.
le teste memoire est en cours.
sinon j'ai pensé à un autre truc. j'ai un dd vierge j'installe windows sur celui-ci en débranchant celui ou il est deja installe. ensuite je boot sur le nouveau xp; je scrute ensuite ce dd avec anti-virus, etc...
qu'en penses-tu ? (si la solution de UBCD ne fonctionne pas)
le teste memoire est en cours.
sinon j'ai pensé à un autre truc. j'ai un dd vierge j'installe windows sur celui-ci en débranchant celui ou il est deja installe. ensuite je boot sur le nouveau xp; je scrute ensuite ce dd avec anti-virus, etc...
qu'en penses-tu ? (si la solution de UBCD ne fonctionne pas)
je precise aussi que quand j'ai voulu reinstalle windows sur le 1er dd (celui à l'ecran noir) il s'est arrete en cours d'install car il m'aurais detecte un virus surc mon dd.
hop hop hop ! j'ai reussi a aller sur le cd d'instal c-a-d que je peux effectue un chdsk et meme repare windows s'il faut. j'essaye !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors voila j'ai reussi a reparer windows il demarre tres bien en mode sans echec mais quand je demarre normalement il reste sur le fond d'ecran sans icone; ctrl+alt+sup fonctionne dailleurs c'est la seul façon pour moi d'eteindre le pc.meme la touche windows ne fonctionne pas ni le clic droit sur le bureau...
bizarre
bizarre
voila en fait c'est l'explorer qui ne demarrait pas mais maintenant il n'arrete pas de redemarrer l'ecran avec les icones... ca part ca revient; je ne peux meme pas lancer une application
Quest ce qu'il fait exactement il s'allume arrive sur le bureau puis reboot?
Si c'est le cas essaye d'aller ici (si t'as le temps)
Clik droit poste de travail/propriété/ avancé/paramètre demarrage et récupération/decoche redémarrer automatiquement
Tu auras un ecran bleu avec mess d'erreur donne le moi stp
Si c'est le cas essaye d'aller ici (si t'as le temps)
Clik droit poste de travail/propriété/ avancé/paramètre demarrage et récupération/decoche redémarrer automatiquement
Tu auras un ecran bleu avec mess d'erreur donne le moi stp
Donc se n'ai pas dû à un prob matèriel c'est sûr.
As tu télécharger un pilote ou quoique ce soit avant le bug?
Demarre en mode sans echec puis fais un scan avec ton antivirus, regarde si il detecte quelque chose.
As tu télécharger un pilote ou quoique ce soit avant le bug?
Demarre en mode sans echec puis fais un scan avec ton antivirus, regarde si il detecte quelque chose.
j'ai juste telecharger un logiciel que j'ai viré et j'ai effectué un scan avec avast (ilm'a trouvé un virus que j'ai supprimé) et aussi avec a-squared free qui m'a trouvé trojan.win32.monderc.gen que j'ai supprimé mais tjs la meme chose. il redémarre le bureau sans cesse. avec quel bon antivirus je pourrais effectué un bon scan ?
en fait quand j'ouvre l'expolrer, quand il redemarre l'expolrateur ne revient pas mais quand j'ouvre un logiciel il reste; cela pourrait venir de l'explorateur mais que faire ?
trojan.win32.monderc.gen n'a pas été supprimé je le retrouve en mode normal; sinon autre virus trouvé "exploit.win32.dcomII.b" fichier à haut risque d'apres a-squared free.
youpi ! spybot m'a nettoyé le tout en mode sans echec. apparemment ça ne saute plus. merci encore pour ton aide précieuse.