Outlook express et open Office

Résolu/Fermé
wallis29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 18 juil. 2008 à 20:08
wallis29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 19 juil. 2008 à 11:22
Bonjour,

Depuis que j'ai installé open office, je ne peux plus ouvrir les pièces jointes de type .doc, .xls dans open office.

Quand je tente d'ouvrir les PJ, outlook me demande "voulez-vous ouvrir ce fichier" et indique le type de fichier est inconnu.
Si je clique sur OUVRIR, j'ai un message d'erreur :"Aucun programme n'est associé à ce fichier.Creer une association dans le panneau de config."
J'ai vérifié le panneau de config, il est ok.
Quand je sauvegarde mes PJ sur disque, open office les ouvre sans problème.

Je n'avais aucun problème avec MS Office.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
18 juil. 2008 à 20:29
Salut.

"J'ai vérifié le panneau de config, il est ok." : précise, stp.
Qu'est ce qui est OK exactement ????
3
wallis29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 2
19 juil. 2008 à 11:22
Salut et merci de ta réponse,

dans le panneau de config/option des dossiers/types de fichiers, les fichiers avec extention .doc et .xls s'ouvrent avec openoffice.org 2.4 (c'est ce qu'on, me demandait de vérifier dans le message d'erreur de outlook)
Celà fonctionne bien quand les fichiers sont stockés sur le disque dur. Le problème se pose quand j'ouvre les pièces jointes du même type dans directement sous outlook (si je stocke les PJ sur le disque avant des ouvrir, ça marche).

A+.
2