Pb de carte graphique : ralentissements, ...

salim2103 Messages postés 50 Statut Membre -  
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté,
Depuis quelques jours, j'ai un problème de graphismes sur mon PC portable lorsque je lance un jeu qui nécessite des ressources graphiques importantes.
Au début, ce n'était que des ralentissements peu importants (réguliers (chaque seconde) mais
plutot faibles), mais ensuite ça a dégénéré complétement, puisqu'au bout d'une minute ou 2 de jeu, le graphisme s'en retrouve ralenti de manière considérable !! A tel point que ça en devient agaçant, vous pouvez l'imaginer..
J'aimerais donc avoir votre avis là dessus, sachant que j'ai acheté mon PC en février dernier, et que jusque là, il a très bien fonctionné... C'est un Fujitsu Siemens Amilo Xa 2548 avec AMD Athlon 64 x2 et carte graphique nVIDIA GeForce 8600M GS...
Je vous en remercie infiniment d'avance, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème :) S'il vous manque une information quelconque n'hésitez pas à me demander.

Salim :)

P.S.: J'ai fait des tests sur Vista ET XP, avec le même résultat...
A voir également:

6 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

sur quel jeu?
0
salim2103 Messages postés 50 Statut Membre

Virtual Tennis 3 et PES2008 notamment (ça réagit de la même façon), j'en déduis que les jeux en question ne sont pas responsables du ralentissement...
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

sur PES2008 fait un Alt + Entrée pendant le jeu (pour mettre en mode fenetre) puis un CTRL-ALT-SUPP pour voir les processus en cours
0
salim2103 Messages postés 50 Statut Membre

Je l'ai fait ça, et j'ai arrêté tous les processus "inutiles", même l'antivirus. Rien à faire... Quand je le fais justement, ça reprend sa vitesse normale pendant 30 secondes ou 1 minute, et ça ralentit à nouveau... C'est trop bizarre, cette affaire :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salim2103

Salut :) un petit up, vu que mon affaire n'avance pas tellement...
0
Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

C'est juste un problème de surchauffe. Ca chauffe trop et donc les perfs en souffrent énormément. Nettoie la ventilation de ton portable et ça ira mieux
0