Pb pc portable
antho62
Messages postés
1542
Statut
Membre
-
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai un gros pb qui dure depuis longtemps sur mon pc portable est personne n' a encore trouvé la solution et je ne sais plus quoi faire. Je possede depuis quelques années un pc portable HP PAVILLION ZV5000 donc origine sous xp mais suite à un pb, je l'ai preté à un ami qui s'y connai en informatique et qui me l'a reparé. Le pb c'est qu'il a installé Vista dessus (c'est pas que j'aime pas, mais le pc tourne mal avec) donc je voudrais remettre XP. Mais je n'y arrive pas, les cd ne boot pas alors que le lecteur cd est bien configuré dans le bios. Avec le cd original xp il ne boot pas, avec le cd que j'ai moi même fais, il ne boot pas par contre quand le pc est demarrer et que je lance le cd, le cd se lance le lecteur n'est pas en cause car je l'ai changer. Mais le pb c'est que je n'ai pas l option installer xp car je suis avec vista donc impossible de revenir à une version anterieur. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai besoin du pc et depuis le temps ca devient urgent merci pour vos reponses.
Alors voila j'ai un gros pb qui dure depuis longtemps sur mon pc portable est personne n' a encore trouvé la solution et je ne sais plus quoi faire. Je possede depuis quelques années un pc portable HP PAVILLION ZV5000 donc origine sous xp mais suite à un pb, je l'ai preté à un ami qui s'y connai en informatique et qui me l'a reparé. Le pb c'est qu'il a installé Vista dessus (c'est pas que j'aime pas, mais le pc tourne mal avec) donc je voudrais remettre XP. Mais je n'y arrive pas, les cd ne boot pas alors que le lecteur cd est bien configuré dans le bios. Avec le cd original xp il ne boot pas, avec le cd que j'ai moi même fais, il ne boot pas par contre quand le pc est demarrer et que je lance le cd, le cd se lance le lecteur n'est pas en cause car je l'ai changer. Mais le pb c'est que je n'ai pas l option installer xp car je suis avec vista donc impossible de revenir à une version anterieur. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai besoin du pc et depuis le temps ca devient urgent merci pour vos reponses.
A voir également:
- Pb pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
11 réponses
antho62
Messages postés
1542
Statut
Membre
21
Bin je sais plus quoi faire dans l ordre: lecteur cd, periph amovible, disque dur, reseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si le lecteur cd est en premier boot il devrais lancer les cds de xp
si tu a un lecteur de disquette tu peu lancer l'installation a partir d'une disquette
voila ou telecharger les images pour les disquettes :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
sinon regarde si tu peu booter un cd live d'ubuntu
apres comme autre solution il te restera le flashage du bios....
si tu a un lecteur de disquette tu peu lancer l'installation a partir d'une disquette
voila ou telecharger les images pour les disquettes :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
sinon regarde si tu peu booter un cd live d'ubuntu
apres comme autre solution il te restera le flashage du bios....