Ville futuriste avec Photoshop

Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newfire Messages postés 861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté une revu sur photoshop (advanced photoshop) je suis tombé
amoureux d'une ville futuriste et j'aimerai en créer une moi-même à partir d'une esquice que
j'ai dessiné et scané.
Je ne sais pas comment créer une série de plaques métaliques très grande à partir d'un calque
vierge juste avec des filtres et des pinceaux.
Pareil pour des baies vitrées géantes.
SVP Aider moi c très dure pour avoir un bon rendu.
A voir également:

11 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

!c'est en forgeant que l'on de vient forgeron...!
essayes, effaces, recommences.... soit patient et tu y arriveras
sinon regardes les tuto photoshop sur google.Il y en a des quantités... il faut juste prendre le temps de chercher
1
Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci pour lé tuto sur google et pour le "proverbe"
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

encore un e réponse à la "cherche sur google" ; "google est ton ami" ; "démerde toi sur google", à ce demander à quoi sert un forum si c'est pour se faire envoyer chaques fois sur google, le pire c'est qu'on retrouve trop souvent par google ce genre sujet ou la réponse est "cherche sur Google".
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

si tu es si malin répond donc a la question... d'aprés toi comment on fait pour trouver les réponses aux questions posés si on ne l#a pas directement sous la main. C'est un forum d'entraide et pas une encyclopédie....
Tu sais tout le monde n'est pas aussi savant que toi et quelquefois les gens ont juste besoins que d'un petit tuyau...
et tout le monde ne pense pas automatiquement à google...

critiquer c'est trés facile (surtout quand cela n'apporte rien au débat!)
même moi je sais le faire... mais pas aussi bien que toi !!
chacun sa spécialité
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

je n'ai jamais prétendu quoi que ce soit, je suis tombé ici parce que je cherchais, et tu n'a rien compris de ce que je disais :

je cherchais sur google, et je suis tombé ici ou la seule réponse était "vas voir sur google et démerde toi"

je n'ai jamais pris ce site pour une encyclo, mais on aide pas quelqu'un en lui disant de se démerder tout seul

moi aussi je le cherchais le petit tuyau dont tu parle

comme tu le dit : critiquer c'est trés facile

[edit]

je faisait un simple recherche sur Google, et la seule réponse qui correspondait à ce que je cherchais arrivait ici, je me repete, mais chercher sur google pour trouver un forum ou la seul réponse dit de chercher sur google, c'est un peu gavant, maintenant si tu te vexe pour un rien, je n'y peu pas grand chose, mais tu n'apportais rien non plus au debat, et pretendre que beaucoup de personnes ne connaissent pas forcément google... sans commentaire...
0

J'aime bien comment tu déformes mes propos et comment tu changes mes dire... tu devrais te lancer dans la politique !!!
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et toi tu ne déformes pas les miens ?
tu emploie bien mieux la langue de bois que moi

en effet tu ne lui à pas dit de se démerder, mais le résultat est le même
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon ok je laisse tomber je dépose les armes !!!
de toute facon ca devient lourd et ca ne mène a rien !
ciao
0
TheKOM Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et moi je m'excuse, j'ai en effet beaucoup déformé, j'étais un peu agacé et je me suis un peu emporté.
et c'est vrai je me suis montré lourd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob Rasowsky Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Faut jouer avec les filtres et leurs paramêtres...
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Tu peux aussi regarder du côté des textures , voire des dégradés , en jouant sur la transparence...
0
Toni91370 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

merci pour tous oué lé filtre sa sert trp mé je c pa lequel utilisé et l'opacité aussi est génial mé je vois pas trp cmt l'utiliser dans ce cas la

et lé gar ( theKOM et the sentinel) restez cool c'est un forum d'infographie pas celui de débat politique
PEACE AND LOVE
^^
merci a tous
++
jV testé vos conseil
0
Bob Rasowsky Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour Toni91370,

il faut faire des tests, plein de tests de combinaisons des filtres pour obtenir ce que tu veux...
tu peux aussi rentrer dans la fonction propriété du calque pour avoir acces encore à d'autres options...

Bon courage.
0
Niko

En effet losqu'on cherche sur google on tombe systematiquement sur des forum ou on nous répond de chercher sur google, j'appel ca tourner en rond. Et perso ca m'interesse de faire une ville futuriste avec photoshop, si vous avez des tutos ils sont les bienvenues.
Merci :)

PS: ne me dites pas svp de chercher sur google, c'es déjà fait...
0
newfire Messages postés 861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Salut,
si c'est bien le numéro que j'ai sous les yeux, il s'agit de matte painting + montage tout simple d'images de montagne+bâtiments amerloques avec façades en verre (images de new-York+reservoirs de gazs), mais la partie la plus impressionnante est bien le matte painting du départ, en suivant le tuto, il y en a pour à peu près...1 heure de matte painting, plus 1h30 pour tout le reste, enfin si c'est de cette image dont tu parles?

Tu as plutôt intéret à t'entrainer si tu souhaite arriver à ce genre de résultat :)
++
NF
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour NF,

Wèp, l'entrainement il n'y a que ça de vrai....
Il y a matte painting et matte painting, il y a le genre simple et facile comme ici http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutoriel-219.html et que l'on arrive même presque à faire avec PhotoFiltre version gratuite https://luke.blogit.fr/page_17.html#a269084 en adaptant un peu tellement la façon de faire est basique et le vrai, le beau et, là, il faudra un peu (beaucoup?) de travail et beaucoup d'imagination, sans parler de la maitrise des logiciels........ bien que ce genre de truc commence souvent avec le logiciel le plus sophistiqué qui soit: le crayon....

Bonne fin d'après-midi et de soirée à toi.

Luke.
0
newfire Messages postés 861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Salut Luke,
en même temps, ça s'apprend, un tutoriel sur le matte painting, c'est classe, faut-il avoir envie de faire/défaire/refaire, en général les gens s'en lassent vite de cette redondance et au final ne créent pas (sauf pour l'infime pourcentage de gens qui ont de la volonté à revendre).

La création,c'est quelque chose de génial, l'inspiration va de paire, et ça ne vient pas tout seul (sinon tout le monde ferait des super trucs) :)
La personne qui aime l'art n'étant jamais totalement satisfaite du résultat, ça crée forcément de la déception, mais ce n'est que Lapalissade.

Pour ma part, je n'ai pas vraiment pratiqué à outrance le matte painting, mais bon c'est une affaire de préférences et de savoir faire :)

Bonne fin de journée
0