Connecter 2 ordi. à Internet
patse270
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
fight69800 Messages postés 37 Statut Membre -
fight69800 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà un PC (avec windows XP) connecté à Internet par un modem sagem fourni par Orange.
Je viens d'acheter un ordi portable avec wifi et windows vista.
Comment faire pour connecter les 2 ordi à Internet?
Est-ce une bonne idée d'acheter la livebox Orange chez Conforama (39€) plutôt
que de la louer chez F.T. ?
Est-ce facile à installer?
Y a-t-il des problèmes de connexion avec la livebox?
Faut-il changer de forfait avec la livebox?
Le PC étant dans ma chambre, je coupe le courant du PC la nuit et donc du modem, peut-on
faire de même
avec la livebox ou faut-il que cet appareil soit tout le temps branché sur le courant ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Patse.
J'ai déjà un PC (avec windows XP) connecté à Internet par un modem sagem fourni par Orange.
Je viens d'acheter un ordi portable avec wifi et windows vista.
Comment faire pour connecter les 2 ordi à Internet?
Est-ce une bonne idée d'acheter la livebox Orange chez Conforama (39€) plutôt
que de la louer chez F.T. ?
Est-ce facile à installer?
Y a-t-il des problèmes de connexion avec la livebox?
Faut-il changer de forfait avec la livebox?
Le PC étant dans ma chambre, je coupe le courant du PC la nuit et donc du modem, peut-on
faire de même
avec la livebox ou faut-il que cet appareil soit tout le temps branché sur le courant ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Patse.
A voir également:
- Connecter 2 ordi. à Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
6 réponses
si tu a un modem banal le seul moyen pour connecter les 2 a internet et de passer par une connexion reseau rj45 entre les 2 ordinateurs inconvenient le 2eme ordinateur aura internet a condition que le 1er soit allumé
sinon tu peut choisir de brancher ton modem alternativement sur chacun des pc
ou encor si ton modem est en ethernet tu peut acheter un routeur pour pouvoir utiliser les 2 en meme temps et independament
ou sinon l'idé de loué la livebox chez orange me parait la solution la plus simple et jte conseille plus de la loué que de lacheter car si tu lachete la garanti et limité a 1 an et apres si elle grille tu la dans l'os que si tu la lou la garantie vaut tout le temps .
sinon tu peut choisir de brancher ton modem alternativement sur chacun des pc
ou encor si ton modem est en ethernet tu peut acheter un routeur pour pouvoir utiliser les 2 en meme temps et independament
ou sinon l'idé de loué la livebox chez orange me parait la solution la plus simple et jte conseille plus de la loué que de lacheter car si tu lachete la garanti et limité a 1 an et apres si elle grille tu la dans l'os que si tu la lou la garantie vaut tout le temps .
Pour tout ce qui est connection, va sur le site d'orange dans la partie assistance, tu devra trouver la réponse a tes questions ou va ici https://www.zdnet.fr/telecharger/
Voila
Voila
Concernant l'alimentation du modem :
une "box" ou un modem standard n'est pas fait pour etre eteint tout les soirs.
si tu tu loue une livebox, je te conseille vivement de la laisser branché tout le temps, jours et nuits
une "box" ou un modem standard n'est pas fait pour etre eteint tout les soirs.
si tu tu loue une livebox, je te conseille vivement de la laisser branché tout le temps, jours et nuits
Il vaut mieux loué une livebox chez orange 3 euro par mois et la cnx wifi avec une livebox est un ordinateur portable qui est equipé par wifi integré est très simple et pour avoir la livebox tu dois avoir minimum un abo internet 1 megamax et + ; avec une livebox tu peux connecter jusqu à 10 pc au meme temps et pour l installation c très simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chez moi, c'est la même chose
La livebox peut de temps en temps buger comme tous objet informatique
Pour avoir une connexion dans toute la maison j'ai acheter des "devolo" qui font passer la connexion internet par le courant électrique ...
La livebox peut de temps en temps buger comme tous objet informatique
Pour avoir une connexion dans toute la maison j'ai acheter des "devolo" qui font passer la connexion internet par le courant électrique ...