Partage imprimante wifi neuf telecom

akmer Messages postés 266 Statut Membre -  
akmer Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une imprimante HP relié à un ordinateur fixe + un ordinateur portable(non relié à l'imprimante).
Ces 2 ordinateurs ont internet avec le wifi de la neuf box 4.
Je voudrais savoir comment faire(en détail car je suis débutant) pour pouvoir imprimer depuis mon pc portable sur l'imprimante relié à mon pc fixe.
De plus je voudrais partager des fichiers entre les 2 pc(mp3,film,doc...)
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Voilà la procédure:

Sur les deux PC:
- Clic droit sur le poste de travail > propriétés > Nom de l'ordinateur >clic sur le bouton modifier
- Coche le bouton Groupe de Travail dans le cadre Membre de
- Remplis le champ avec le même nom de groupe de travail. Par défaut, il devrait être mis sur Workgroup. tu peux le modifier si tu veux ou le laisser tel quel, l'important est d'avoir le même sur les deux PC (le fixe et le portable)
- OK

Pour plus de facilité de repérage, quand la fenêtre des propriétés est revenue, je te conseille de changer le nom de chaque ordinateur. Par défaut, ils ont tous le deux un nom un peu bizarre. Je te conseille de les nommer de manière explicite: FIXE et PORTABLE par exemple. (donc tu nommes le fixe FIXE et le portable PORTABLE ;-) )

Valide la modification.

Sur le fixe:
- Démarrer > Imprimantes et télécopieurs
- Clic droit sur ton imprimante HP > partager...
- Onglet Partager (normalement, tu es directement desssus) > Partager cette imprimante
- Nomme la avec un nom facile à identifier, par exemple "Imprimante HP"
- OK

Sur le portable:
- Démarrer > Imprimantes et télcopieurs
- Ajouter une imprimante
- Coche la case "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur
- Connexion à cette imprimante
- Laisse la case "nom" vide et clique sur suivant
- La liste des imprimantes partagées sur le réseau devrait apparaître. En principe, il n'y a que la tienne. Tu la choisis et tu cliques sur suivant.
- Il est possible que windows te demande le pilote de l'imprimante, dans ce cas, insère le CD d'installation de tom imprimante.

Pour partager des fichiers, tu peux partager des répertoires voire des disques entiers.
La procédure est la même que pour l'imprimante.
- Dans le poste de travail: clic droit sur le disque ou le répertoire (dossier) à partager > partage et sécurité
- Onglet Partage > partager ce dossier. S'il y a un message d'avertissement concernant la sécurité, clique sur le lien.
- Nomme le dossier tel que tu voudrais qu'il apparaisse sur le réseau.
- Si tu veux pouvoir créer, modifier ou effacer des fichiers depuis l'autre ordinateur, coche la case "autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers. Sinon, laisse la décochée.
- OK

2
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51

UN GRAND MERCI!!!
Je vais tester sa dès ce soir quand je rentrerai chez moi.
Vraiment merci
0