Comment réinitialiser Winodws sans CD ?
Unjid
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Unjid Messages postés 11 Statut Membre -
Unjid Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur un ordinateur Dell Dimension 5150, je cherche à réinitialiser Windows.
Je crois savoir que pour réinitialiser Windows sans CD il faut appuyer sur une combinaison de touche au démarrage de l'ordinateur. Au démarrage, j'appuie sur F12, le menu " Boot Menu" s'affiche, 5 possibilités apparaissent :
- Onboard SATA Hard Drive
- Onboard or USB CD-ROM Drive
- System Setup
- Hard Drive Diagnostics
- Boot to vtility partition
Je ne comprends absolument rien à l'anglais, c'est pour ça que je demande votre aide.
Merci d'avance et bonne journée.
Je suis actuellement sur un ordinateur Dell Dimension 5150, je cherche à réinitialiser Windows.
Je crois savoir que pour réinitialiser Windows sans CD il faut appuyer sur une combinaison de touche au démarrage de l'ordinateur. Au démarrage, j'appuie sur F12, le menu " Boot Menu" s'affiche, 5 possibilités apparaissent :
- Onboard SATA Hard Drive
- Onboard or USB CD-ROM Drive
- System Setup
- Hard Drive Diagnostics
- Boot to vtility partition
Je ne comprends absolument rien à l'anglais, c'est pour ça que je demande votre aide.
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Comment réinitialiser Winodws sans CD ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Comment réinitialiser un iphone - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
7 réponses
le boot menu c est justement pour demarrer ton ordinateur depuis un CD rom, un auter disque dur, etc....
la combinaison est auter (alt f10 pour les acer il me semble ..)
la combinaison est auter (alt f10 pour les acer il me semble ..)
Salut
Non tu te trompe... En fait ce que tu vois c'est le choix "sur quelle media tu veux demarrer" En gros tu as possibiliter de demarrer depuis une clé usb, un reseau, un disque dur, un CD,une disquette ....
Ca ne concerne en aucun cas l'installation de windows, ou la il te faut soit un CD (dans la plupart des cas) ou une installation en reseau ou via usb.... (en entreprise par exemple)
Installation sans CD : Impossible, désolé popur toi ;)
Je crois savoir que pour réinitialiser Windows sans CD il faut appuyer sur une combinaison de touche
Non tu te trompe... En fait ce que tu vois c'est le choix "sur quelle media tu veux demarrer" En gros tu as possibiliter de demarrer depuis une clé usb, un reseau, un disque dur, un CD,une disquette ....
Ca ne concerne en aucun cas l'installation de windows, ou la il te faut soit un CD (dans la plupart des cas) ou une installation en reseau ou via usb.... (en entreprise par exemple)
Installation sans CD : Impossible, désolé popur toi ;)
si justement, tui as une partition de restauration sur le disque dur des ordinateurs de grandde distribution.
le MBR du disque est modifié pour prendre en compte le boot a partir de cette partition. la réisntallation peut se faire normalement sans CD...
je peux pas tester sur mon pc, j ai modifié le MBR ...
il existe donc bine une combinaison de touches
a priori elle doit etre indiquée dans la documentation constructeur
le MBR du disque est modifié pour prendre en compte le boot a partir de cette partition. la réisntallation peut se faire normalement sans CD...
je peux pas tester sur mon pc, j ai modifié le MBR ...
il existe donc bine une combinaison de touches
a priori elle doit etre indiquée dans la documentation constructeur
c est meme sur que les données seront effacés, celles de la partition de windows en tout cas.
chez acer, je croi que sous windows il y a un logiciel, tu le lance, et il redemare ton pc en mode restauration
chez acer, je croi que sous windows il y a un logiciel, tu le lance, et il redemare ton pc en mode restauration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En appuyant sur F12 Menu Boot ensuite sur Boot to Utility partition, plusieurs solutions s'affiche :
- Express Test : Performs a quick test of devices in the system. This typically can take 10 to 20 minutes.
- Extended Test : Performs a thorough check of devices in the system. This typically can take an hour or more.
- Custom Test : Use to test a specific device or customize the tests to be run.
- Symptom Tree : This option allows you to select tests based on a symptom of the problem your are having. This option lists the most common symptoms.
En appuyant sur F2 Setup j'ai aussi plusieurs choses affiché à l'écran :
- System
- Drive
- Onboard Devices
- Video
- Performance
- Security
- Power Management
- Maintenance
- Post Behavior
Réponse au message de Nabla's :
J'ai essayé Alt + F10 mais rien ne s'affiche. Je regarderais dans la documentation constructeur comme tu me l'as indiqué.
Réponse au message de dabigben :
Je vais essayer F11.
- Express Test : Performs a quick test of devices in the system. This typically can take 10 to 20 minutes.
- Extended Test : Performs a thorough check of devices in the system. This typically can take an hour or more.
- Custom Test : Use to test a specific device or customize the tests to be run.
- Symptom Tree : This option allows you to select tests based on a symptom of the problem your are having. This option lists the most common symptoms.
En appuyant sur F2 Setup j'ai aussi plusieurs choses affiché à l'écran :
- System
- Drive
- Onboard Devices
- Video
- Performance
- Security
- Power Management
- Maintenance
- Post Behavior
Réponse au message de Nabla's :
J'ai essayé Alt + F10 mais rien ne s'affiche. Je regarderais dans la documentation constructeur comme tu me l'as indiqué.
Réponse au message de dabigben :
Je vais essayer F11.
tu pourrais aller sur poste de travail, click droit / gerer, gestion des disques locaux, et regarde les differentes partitions:
dis moi systeme de fichier, taille et leur lettre si ils en ont ...
on pourra peut etre y voire plus claire.
normalement tu devrai avoir une partition de resauration...
dis moi systeme de fichier, taille et leur lettre si ils en ont ...
on pourra peut etre y voire plus claire.
normalement tu devrai avoir une partition de resauration...
J'ai 3 partitions, la première :
- Système de fichiers : FAT, staut : Sain (configuration EISA), capacité : 47 Mo, espace libre : 40 Mo et aucune lettre.
La deuxième :
- Système de fichiers : FAT32, statut : Sain (Partition inconnue), capacité : 4,63 Go, espace libre : 1,59 Go et aucune lettre.
La troisième :
- Système de fichiers : NTFS, statut : Sain (système), capacité : 144,32 Go, espace libre : 128,65 Go et la lettre (C:)
- Système de fichiers : FAT, staut : Sain (configuration EISA), capacité : 47 Mo, espace libre : 40 Mo et aucune lettre.
La deuxième :
- Système de fichiers : FAT32, statut : Sain (Partition inconnue), capacité : 4,63 Go, espace libre : 1,59 Go et aucune lettre.
La troisième :
- Système de fichiers : NTFS, statut : Sain (système), capacité : 144,32 Go, espace libre : 128,65 Go et la lettre (C:)