Probleme de ram sur hp pavillion dv9570ef

psycomik -  
 Mathieu -
Bonjour,
tous dabord je me présente, je m'apelle michael j'ai 18 ans et j'ai un petit problème avec mon pc portable hp pavillion DV9570ef, je jou beaucoup aux jeux video sur mon portable et vu que j'utilise beaucoup le logiciel autocad (surtout pour la 3d) la ram que je possede ne me suffit pas car mon ordi ram de trop
ma configuration actuelle:

- Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 32 bits
- Type de processeur Intel(R) Core(TM) 2 duo CPU T7100 1,8 GHz
-Mémoire système 2048 Mo
-Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS

j'aimerais donc améliorer les performance de mon ordinateur portable, que me conseiller vous pour améliorer les performance de manière a se que l'ordi ne ramme plus dès que j'utilise les jeux ou autre logiciel de 3d???

merci d'avance pour vos réponse
mik
A voir également:

9 réponses

Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

Sur un pc qui a 2Go de ram ce qui doit ralentir c'est peut etre le disque dur (souvent de simples 5400tours) à moins que tu n'ais trop de petits programmes qui se lancent au démarrage de la machine et qui utilisent toute la mémoire ?
Egalement: Vista y est peut etre pour beaucoup dans le fait que tu rame...
0
psycomik

merci pour ta reponse stof37
(je me permet le tutoiment ...)
oui j'ai quelque programme qui se lance au démarage comme msn messenger ou spybot etc... mai j'ai deja enlever tous les logiciel inutile
mon disque dur est de 160 giga mais je ne sais pas ou je peux voir les tours/minute...
alors que me conseil tu pour améliorer ma performance?
0

avec everest je pense qu'on doit pouvoir trouver la vitesse de rotation du disque, mais le plus sur c'est de regarder directement sur le disque en enlevant le capo qui le cache et de lire ce qu'il y a marqué dessus.

Vérifie, juste après le démarrage du PC, combien de ram est utilisée (onglet performances dans la gestionnaire des taches ctrl+alt+suppr mais jtappren ptetr rien) et balance la réponse ici

Of course on se tutoie ici !!
0
psycomik

mon disque dur est donc un de 160 go 5400 tours /min.
au démarage jai 45% de ram utiliser et le processeur aussi 50% de pris d'apres mon ordi ....
0

Bon deja vive vista ki te pompe quasiment 900Mo de ram des le demarrage youpi. Ouai en effet ajouter 1go de ram peut aider.
Parck l'option changer de disque dur pour un disque 7200rpm ca implique de tout réinstaller...mais normalement on voit la différence niveau réactivité de la machine !
0
psycomik

oui c'est vrai que vista m'en prend beaucoup...maintenant si j'instal xp sur mon ordi a la place de vista sa changera beaucoup les performances? ou il vaut mieux que je rajoute 1go de ram?
et si je dois rajouter 1go de ram la quelle prendre??
0

XP carrement ca va changer les perf si tu l'installe ! deja au démarrage tu va pas prendre plus de 300/350Mo avec msn et tout qui se lance, et le Go de ram en plus sera inutile :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psycomik

ok mais petit probleme je ne possede pas windows xp (du moins pas officielement) et je ne veus pas l'installer si ce n'est pas l'officiel...donc qu'est ce qui me reviendrai moins chère acheter xp ou 1go de ram?? et si c'est le giga de ram le quel prendre car la aussi y a du choix....
0

Bah la pas photo c'est le giga de ram le moins cher... Il faut la encore ouvrir le capos qui recouvre la ram pour lire ce qu'il y a dessus. Il y a de la chance pour que ca soit de la SO-DIMM DDRII PC5300 ou PC6400.
Et genre ici https://www.materiel.net/ tu t'en tire pour moins de 20€ :) et c'est de la Corsair. Attention prend bien des barettes de ram de marque et pas de la NoName.
Il y a quelques temps quand la ram etait plus chere je commandais que ca... j'ai du en faire échanger la moitié. Ca vaut pas le coup en fait
0
psycomik

alors sur ma barette de ram il y a marquer sa:
1GB 2Rx8 PC 2 - 5300S 555-12
donc je ne sais pas qu'elle barette prendre.... (du moins si celle proposer convient ou non )???
0

Ouai celle que je t'ai mis convient impec

Edit: par contre si tu as deux barrettes de 1Go là, et que tu n'as que deux emplacements mémoire, il va falloir enlever une 1Go pour la remplacer par une 2 Go https://www.materiel.net/
0
psycomik

ok merci beaucoup... :-)
0
Mathieu

Saut

J'ai exactement le meme pc que toi enfin exactement...
J'ai maintenant changer la pross, le disque dur, et la ram

Les disque dur que tu as est un western blue 5400 tr/min
Tu peux le remplacer par un Western Digital Black 7200tr/min pour ma part cela fonctionne très bien !

Sinon en ce qui concerne la ram, j'ai mis celle ci fonctionne très bien
https://www.techpowerup.com/img/08-04-17/Kingston_HyperX_DDR2-667_SO-DIMM_01.jpg

et ensuite pour le pross reste dans la gamme T7100 T7700 T7800...
0