[C] probleme avec la fonction de suppression
stroumpf
Messages postés
289
Membre
Dernière intervention
-
stroumpf Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stroumpf Messages postés 289 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec cette fonction qui plante mon programme :
cette fonction supprime le dernier mot d'une phrase.
J'attends vos reponses.
merci
j'ai un souci avec cette fonction qui plante mon programme :
char* enlever_dernier_mot(char* chaine) { int i,pos,size; size=strlen(chaine); pos=-1; for(i=0;i<size;i++) { if (chaine[i]==' ') { pos = i; } } if (pos!=-1) chaine[pos] = '\0'; return chaine; }
cette fonction supprime le dernier mot d'une phrase.
J'attends vos reponses.
merci
A voir également:
- [C] probleme avec la fonction de suppression
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Fonction si et - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Suppression page word - Guide
5 réponses
Salut.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un souci, je ne voi aucune erreur...
La seul est peut ^^etre que chaine n'a pas de caractère '\0' et que strlen renvoie n'importe quoi
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un souci, je ne voi aucune erreur...
La seul est peut ^^etre que chaine n'a pas de caractère '\0' et que strlen renvoie n'importe quoi
Bonjour,
Tu peux préciser davantage car je viens de tester ta proc et je n'ai pas eu de problème !
Tu peux préciser davantage car je viens de tester ta proc et je n'ai pas eu de problème !
merci cchristian,
jai un probleme dans toute cette fonction: elle se plante
jai un probleme dans toute cette fonction: elle se plante
void GenNseq(Liste *seq) {int i; char *mot; Liste *p; Liste *q; Liste *chaine=NULL; char *moRes; char *moRes1; Liste ** tab; char *pointeur; char* copi; char *separateur = { " " }; char *buff; tab = (Liste **) malloc (20 * sizeof(Liste *)); tab [0]=seq; buff =tab[0]->mot; printf ("%s", tab[0]->mot); //test sur les element des 2seq sil ya une jointure printf("voila la 3sequence"); for(p=seq;p!=NULL;p=p->suivant){ for (q=seq->suivant;q!=NULL;q=q->suivant){ if (strcmp(dernier(p->mot),premier(q->mot) )==0) moRes=enlever_dernier_mot(p->mot); //moRes1=strcat(moRes, q->mot); // chaine=InsertionEnTete(chaine, p->mot); } } printf("%s", chaine->mot); //printf("%s", chaine->mot) //printf("voila la liste jointe"); //AfficherListe(chaine); }
#include <string.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <ctype.h> void supprimer_dernier_mot(const char *str,char *str2){ const unsigned n = strlen(str); unsigned i; for(i=0;i<n;++i){ if(isspace(str[n-i])){ str2 = strncpy(str2,str,n-i); return; } } str2 = ""; } int main(){ const char *str="j'aime les tapirs"; char *str2 = (char *)malloc(strlen(str)*sizeof(char)); supprimer_dernier_mot(str,str2); printf("str = [%s]\nstr2 = [%s]\n",str,str2); free(str2); return 0; }
Bonne chance
Oui et bien c'est le cas :
(mando@silk) (~) $ gcc -W -Wall plop.c (mando@silk) (~) $ ./a.out str = [j'aime les tapirs] str2 = [j'aime les]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
J'ai essayé de respecter ta fonction. C'est-à-dire, de renvoyer un char* et de modifier la chaine que tu lui envoies.
Ceci donne :
Cdt
J'ai essayé de respecter ta fonction. C'est-à-dire, de renvoyer un char* et de modifier la chaine que tu lui envoies.
Ceci donne :
#include <stdio.h> #include <string.h> char * supprimerMot(char *buf){ int i; for(i=strlen(buf)-1;i>=0;i--) if(buf[i]==' '){ buf[i]='\0'; return buf; } return buf; } int main(void){ char chaine[]="j'aime les tapirs"; char *res=supprimerMot(chaine); printf("chaine=%s\nres=%s\n",chaine,res); return 0; }
Cdt
merci Fiddy
J'ai un probleme avec une fonction (je code en C)
cette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: "bonjour le", "le monde", "le garçon").
cette fonction parcour cette liste chainée afin de produire une nouvelle liste de triple de mots (exemple "bonjour le monde") selon une condition (si le dernier mot de la liste égal au premier) ici, on a par exemple ("bonjour le" et "le monde"): pour produire une nouvelle sequence "bonjour le monde" .
là ya pas d'erreurs mais un message s'affiche " projet2.exe a céssé de fonctionné"
merci d'avance
void GenNseq(Liste *seq) {int i; char *mot; Liste *p; Liste *q; Liste *chaine=NULL; char *moRes; char *moRes1; Liste ** tab; char *pointeur; char* copi; char *separateur = { " " }; char *buff; tab = (Liste **) malloc (20 * sizeof(Liste *)); tab [0]=seq; buff =tab[0]->mot; printf ("%s", tab[0]->mot); //test sur les element des 2seq sil ya une jointure printf("voila la 3sequence"); for(p=seq;p!=NULL;p=p->suivant){ for (q=seq->suivant;q!=NULL;q=q->suivant){ if (strcmp(dernier(p->mot),premier(q->mot) )==0) moRes=(char *)malloc(strlen(p->mot)*sizeof(char)); strcpy(moRes,p->mot); moRes=enlever_dernier_mot(p->mot); free(moRes); //moRes1=strcat(moRes, q->mot); // chaine=InsertionEnTete(chaine, p->mot); } } printf("%s", chaine->mot); //printf("%s", chaine->mot); //printf("voila la liste jointe"); //AfficherListe(chaine); }
J'ai un probleme avec une fonction (je code en C)
cette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: "bonjour le", "le monde", "le garçon").
cette fonction parcour cette liste chainée afin de produire une nouvelle liste de triple de mots (exemple "bonjour le monde") selon une condition (si le dernier mot de la liste égal au premier) ici, on a par exemple ("bonjour le" et "le monde"): pour produire une nouvelle sequence "bonjour le monde" .
là ya pas d'erreurs mais un message s'affiche " projet2.exe a céssé de fonctionné"
merci d'avance