Mettre un icône sur un AVI

Résolu
Newt -  
 Newt -
Bonjour,
Mon pc est sous vista familial SP1, j'ai compressé mes dvd et je souhaite attribuer un ic^ne à chaque film, actuellement c'est une image du film qui apparait et je ne l'ai pas choisie.

Merci de bien vouloir m'indiquer une solution, s'il y en a une ;)
A voir également:

4 réponses

Liiloup Messages postés 43 Statut Membre 18

Bonjour,

Si tu fais un clic droit->Propriétés, il y aura peut-être une bouton "changer d'icône".
0
Newt

Malheureusement non, j'ai déjà testé
Merci quand même
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
tu es en affichage miniature, tu peux avoir un affichage icone, mais ce sera alors une icone representative du lecteur par défaut (media player , vlc....)

il te suffit de regarder dans la barre d'outils de la fenetre tu auras un menu pour changer l'affichage
0
Newt

effectivement, en affichant en mode liste ce sont des icones windows qui apparaissent, mais lorsque vous faites propriétés vous n'avez pas le bouton "changer l'icone" comme pour un .exe
je vais attendre encore quelques réponses pour pour clôturer le message

Merci pour votre réponse
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

en gros tu voudrais mettre une icone différente par film?
0
Newt

oui, c'est ça :)
en fait j'ai aussi un DDexterne MPIX 252b de Storex, et lorsque je veux choisir un film sur ce DD branché sur la TV, il faut un certain temps pour passé d'une présentation de film a une autre car le Storex lit le début du film ds une petite fenetre, donc j'espere qu'en mettant un iône le problème sera résolu
0
Newt

il y aurait peut etre une solution en créant un dossier pour chaque film avec son icône, j'espère ne pas alourdir les recherches du storex et enliser la lecture du film...
0

je ne pense pas que cela soit possible de modifier chaque icone séparement, tu ne peux changer une icone que sur un raccourci, le coup des dossiers ca peut marcher mais ca va te prendre du temps
0
Newt

pour l'instant je n'ai que 10 films de chargés sur le DD, et je n'ai pas l'intention d'en mettre énormément, en fait ce seront les films préférés, donc une fois ds leur dossier et sur le storex ils ne devraient plus bouger, je vais tester déja avec windows media center pour voir si ça marche
0
Newt

ça marche avec media center, il faut juste cliquer 1Xde plus pour lancer le film

merci pour votre aide

je ferme ma question
0