Recupere les jour avec excel
Résolu
cedvip
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je si devant un piti probleme.
j'ai des stat a faire et je doit les faire par jour. donc j'ai des dates dans une colone: 21/07/2008 et j'aimerai avoir trois colones avec lundi ; juilliet ; 2008.
J'ai bien essayé de moifier le format de la cellule, mais j'obitien : lundi 21 juiliet 2008 dans une seule colone et impossible de les separrer. Et je doit pour voir faire des stat sur la production de chaques jours sur une periode longue c'est pour cela que j'ai besoin de séparer les insfos. Je me remet a chercher de mon coté, si vous aves une idée de comment c'est t'y qu'y faut faire n'esitez pas. merci d'avance
j'ai des stat a faire et je doit les faire par jour. donc j'ai des dates dans une colone: 21/07/2008 et j'aimerai avoir trois colones avec lundi ; juilliet ; 2008.
J'ai bien essayé de moifier le format de la cellule, mais j'obitien : lundi 21 juiliet 2008 dans une seule colone et impossible de les separrer. Et je doit pour voir faire des stat sur la production de chaques jours sur une periode longue c'est pour cela que j'ai besoin de séparer les insfos. Je me remet a chercher de mon coté, si vous aves une idée de comment c'est t'y qu'y faut faire n'esitez pas. merci d'avance
A voir également:
- Recupere les jour avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour,
essaie ça pour le jour
Jour = range("a1").value LongueurTotale = Len(jour) NbCaractères = LongueurTotale - 12 range("a2").value=Len(jour, NbCaractères)
essaie ça pour le jour
Bonjour,
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jjjj
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jj
Dans la cellule de droite =MOIS(A7) >> Format cellule personalisé mmmm
Dans la cellule de droite =ANNEE(A7) >> Format cellule personalisé aaaa
Mais chez moi ca bugge avec le mois, ça met toujours janvier ?
Essaye voir...
A+
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jjjj
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jj
Dans la cellule de droite =MOIS(A7) >> Format cellule personalisé mmmm
Dans la cellule de droite =ANNEE(A7) >> Format cellule personalisé aaaa
Mais chez moi ca bugge avec le mois, ça met toujours janvier ?
Essaye voir...
A+