Recupere les jour avec excel

Résolu
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je si devant un piti probleme.
j'ai des stat a faire et je doit les faire par jour. donc j'ai des dates dans une colone: 21/07/2008 et j'aimerai avoir trois colones avec lundi ; juilliet ; 2008.
J'ai bien essayé de moifier le format de la cellule, mais j'obitien : lundi 21 juiliet 2008 dans une seule colone et impossible de les separrer. Et je doit pour voir faire des stat sur la production de chaques jours sur une periode longue c'est pour cela que j'ai besoin de séparer les insfos. Je me remet a chercher de mon coté, si vous aves une idée de comment c'est t'y qu'y faut faire n'esitez pas. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

shishumi Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Jour = range("a1").value
LongueurTotale = Len(jour)
NbCaractères = LongueurTotale - 12
range("a2").value=Len(jour, NbCaractères)

essaie ça pour le jour
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jjjj
Dans la cellule de droite =JOURSEM(A7) >> Format cellule personalisé jj
Dans la cellule de droite =MOIS(A7) >> Format cellule personalisé mmmm
Dans la cellule de droite =ANNEE(A7) >> Format cellule personalisé aaaa
Mais chez moi ca bugge avec le mois, ça met toujours janvier ?
Essaye voir...
A+
0
cedvip Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci pour vos reponse, en utilisant =JOURSEM(A7) ca me donne des chiffres. 2=lundi, 3=mardi....
donc c'est nickel je peu retrouver mes jour grace a ca, j'ai plus qua changer les chiffre en jour.
un grand merci pour vos reponse si rapides.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191 > cedvip Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est avec plaisir si j'ai pu t'être utile.
0