Récupération fichier audio important svp!!!!

Sofy77 -  
 Sofy77 -
Bonjour à vous tous!!!
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, j'ai effectué des entretiens à l'aide d'un dictaphone. Je les ai enregistrés sur mon PC au format .zvr à l'aide du logiciel voice tracer, et effacés de la mémoire du dictaphone. Je ne parvient maintenant plus à lire les fichiers.
J'ai déjà essayé de les lire avec plusieurs logiciels : windows média center me dit qu'"il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type de fichier ou le codec utilisé par la compression de ce dernier", cela ne fonctionne pas non plus avec le logiciel voice tracer, ni avec VLC média player.
J'ai l'impression que les fichiers ne sont plus reconnus par mon ordinateur.
J'ai essayé de convertir les fichiers au format wave, avec le logiciel voice tracer, mais ça me met un message d'erreur "this type of file can not be converted". Et le logiciel ne reconnait aucun format actuellement pour les fichiers.
SVP quelqun aurait-il une solution svp? j'ai absolument besoin de ces fichiers!! Merci beaucoup à ceux qui peuvent prendre quelques minutes pour réfléchir au problème :-) !

Merci d'avance à vous tous!
A voir également:

1 réponse

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, est-ce que tu as un cd avec ton dictaphone? Peut-être contient-il un logiciel capable de lire ce format.
0
Sofy77

J'avais bien un CD avec le dictaphone, c'est le logiciel voice tracer downland manager dont j'ai parlé précedemment. Il ne reconnait aucun format pour les fichiers, et ne veut pas les lire.
0