Corriger un texte scanner via word??

Résolu
ryka4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryka4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai scanné un texte, je voudrais apporter des corrections en utilisant word.
A voir également:

5 réponses

Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

lorsque tu le scann, tu doi avoir la possibilité de choisir le format d'enregistrement, alors la tu choisi le type de doc qui pe être ouvert avec ton word
2
ryka4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai essayé cette méthode et l'ordi ne me donne pas le choix!!!
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

alors importe le fichier directement par word. tu lance word et tu insère un fichier depuis le scanner
0
pytheas

Bonjour,

Le scan va créer un fichier image, donc impossible à corriger dans word, la solution serait d'utiliser un logociel ocr.
Généralement un logiciel ocr est fourni avec le scanner, regarde dans la doc de celui-ci.

A+
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112 > pytheas

D'accord avec toi Pytheas!

On peut aussi le numériser dans Adobe Acrobat, sélectionner le texte avec l'outil "Sélection" et le copier-coller dans Word.
0
marseille13007 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

salut
le mieux est de modifier directement le texte avec photoshop
la c du metier !
a bientot
laurent
voiceartistsprod
http://voiceartistsprod.perso.orange.fr
0670222768
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Mais... tout à fait..... loool
0
ryka4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour vos conseils!! ça aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Je ne sais pas s'il fallait sentir un brin d'ironie dans ta réponse mais...
la réponse de Pytheas et la mienne n'étaient pas des bêtises...

Pas comme la réponse qui se retrouve en orange, bizarrement d'ailleurs (et ne parlons pas de la 6)...
0

salut, ce n'était pas ironique car j'ai réussi, merci bien.
0