Problème GRAVE avec Windows XP !

plamply20 Messages postés 23 Statut Membre -  
luckyti Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,

je suis partie en vacances durant le weekend du 14 juillet et j'ai laissé mon pc portable totalement éteint , branché sur aucune prise en raison des probables orages .
En revenant je me suis aperçue qu'il allait nettement moins vite au point de vue rapidité ..
Le jour suivant j'ai branché mon disque dur externe pour quelques minutes, ( contenant films, musiques et photos )
Puis depuis , tout les démarrages que j'ai tenté se sont soldés par des vérifications de l'intégrité des disques durs internes , ...la première verif a duré 4 heures et me signalait la suppression de fichiers endommagés par des clusters ...
Je n'ai pas compris .. ce que cela voulait dire ...
Ainsi , je ne peux plus installer certains programmes comme windows live messenger ..
Le programme spybot , m'indique sans cesse des fichiers à valeurs supprimée...

J'ai tenté un restauration du système , mais je tombe toujours sur le rapport d'erreur !
MEME EN MODE SANS ECHEC !
Je ne sais plus quoi faire !!

Le formatage est il la seule et derniere solution ?? !!
A voir également:

2 réponses

luckyti Messages postés 100 Statut Membre 15

essaye des antivirus mais je crois que tu en a pris un, il a même l'air plutôt méchant,
je crois que si tu peux rien faire, le formatage sera la seule solution, j'espère que tu as les cds de restauration
en espérant t'avoir aidé
p.s fait vérifier ton disque dur externe avec un bon antivirus pour éviter de contaminer un autre pc ,si le problème vient d'un virus.
0
plamply20 Messages postés 23 Statut Membre

Merci de ta réponse !
Crois tu que avast est il assez puissant pour l'analyse et la recherche de virus ?

Ce qui est vraiment étrange c'est que .. je reçois des rapports d'erreurs uniquement lorsque mon disque dur est relié a mon pc , mais lorsque je connecte le disque dur externe sur le pc de mon père ..il ne recoit aucun message d'erreur !!!
De plus les verifications d'intégrités de disque ont supprimé pas mal de Fichiers .. et je pense qu'il y avait des fichiers windows avec .. donc c'est encore pire ...

Je ne sais pas trop quoire faire a part sauvegardé tout ce que j'avais ..
Mais mon soucis est que je suis branché a l'aide d'un routeur .; vers l'ordinateur principal .. et si je formate .; je n'arriverai plus a réglé la connexion .. entre le réseaux ( c'est un expert qui est venu le faire .. )

Cruel Dilème !
:'(
0
luckyti Messages postés 100 Statut Membre 15

salut,
je pense que avast est un bon verificateur, tu peux toujours essayer spybot (en telechargent sur telecharger.com) ou tu peux aller sur secuser.com, ils ont un antivirus gratuit en ligne.
pour la connection au routeur je pense que tu dois pouvoir la recree apres avoir formaté.
sinon peux tu me donner plus de détails:
je veux dire que fait l'ordi quand tu l'allume, une fois allumé ...
j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :"je reçois des rapports d'erreurs uniquement lorsque mon disque dur est relié a mon pc , mais lorsque je connecte le disque dur externe sur le pc de mon père ..il ne recoit aucun message d'erreur !!!"
ça veux dire que ça marche lorsque ton disque dur n'est pas relié?
essaye de demarrer ton ordi avec le disque dur portable arreter et une fois que le bureau apparait allume le
c'est ce que je fais chez moi sinon sa beugue.
le mieux c'est encore de sauvegarder tout tes fichiers perso avant de faire quoi que ce soit
apres on verra
0