Problème de taille sur un disque dur interne
yoh33610
Messages postés
5
Statut
Membre
-
yoh33610 Messages postés 5 Statut Membre -
yoh33610 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,je suis actuellement sous vista , j'étais entreint de télécharger quand un message j'ai reçu un message de windows me dissant qu'il me manquait de la place sur le disque ,donc sur le disque dur C, j'ai donc suprimer 11 Giga sur mon disque dur de 153 giga , je suis aller voir sur Ordinateur la taille de mon disque dur C et la surprise la taille n'a pas diminuer voir elle a meme augmenter de 1Giga , je suis donc aller voir sur mon dique la taille de chaque fichier et de chaque dossier je les ai ajouté et la a ma grande surprise je me suis apperçut que la taille réelle été de 110 Giga , j'ai donc 40 Giga qui son libre et introuvable mais mon disque dur m'affiche toujours que mon dique ne contient que 3giga de libre .
J'aimerais savoir d'ou vient ce problème et comment le résoudre.
Merci !!
J'aimerais savoir d'ou vient ce problème et comment le résoudre.
Merci !!
A voir également:
- Problème de taille sur un disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Peut être que le disque dur a été partionné.
Pour utiliser l'espace disque inutilisé suivez ceci:
-cliques sur DEMARRER
-Panneau de configuration
-Outils d'administration (si il n'est pas visible mets toi en affichage classique)
-Outils d'administration
-à gauche dans stockage va dans Gestion des disques
et là tu as tout tes disques Durs, il te suffit de regarder lesquelles sont inactifs et de faire clic droit formatter, puis de lui attribuer une lettre et tu auras ta partition disque Dur dans Poste de travail (ORDINATEUR sous Vista) avec ton espace libre de 40 Go.
En esperant vous avoir aidé.
Coordialement, Vigli.
(ATTENTION, COMME TU ES SOUS VISTA JE NE SUIS PAS CERTAINS QUE LES PAGES WINDOWS SOIENT EXACTEMENT LES MEMES)
Pour utiliser l'espace disque inutilisé suivez ceci:
-cliques sur DEMARRER
-Panneau de configuration
-Outils d'administration (si il n'est pas visible mets toi en affichage classique)
-Outils d'administration
-à gauche dans stockage va dans Gestion des disques
et là tu as tout tes disques Durs, il te suffit de regarder lesquelles sont inactifs et de faire clic droit formatter, puis de lui attribuer une lettre et tu auras ta partition disque Dur dans Poste de travail (ORDINATEUR sous Vista) avec ton espace libre de 40 Go.
En esperant vous avoir aidé.
Coordialement, Vigli.
(ATTENTION, COMME TU ES SOUS VISTA JE NE SUIS PAS CERTAINS QUE LES PAGES WINDOWS SOIENT EXACTEMENT LES MEMES)
a tu vider la corbeille (question un peu désuète)
et ce du au système de restauration, a un problème de mémoire virtuelle ? peut être un virus ?
et ce du au système de restauration, a un problème de mémoire virtuelle ? peut être un virus ?
je te rassure j'ai vidé la corbeille ^^ mais j'ai fais une analyse et j'ai aucun virus , et je ne pense pas que se soit un pb de mémoire virtuelle . Voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai résolu le poblème en faisant une défragmentation du disque dur , et la taille d'espace libre est enfin revenu à sa taille réelle , je vous remercie tous pour vos conseille .
merci
merci
tous disque dure perd aprés formatage et instalation sur un pc de ça taille total ( exemple j'ais 4 hdd sur mon pc:
hytachi 250 GO: après formatage et instal = 232 GO ( 18 Go perdu )
maxtor 250 GO: après formatage et instal = 232 GO ( 18 Go perdu )
maxtor 160 GO: après formatage et instal = 152 GO ( 8 Go perdu )
maxtor 120 GO: après formatage et instal = 114 GO ( 6 Go perdu )
en réalité les ( 18 GO / 8Go / 6Go ) perdu sont des fichier systèmes pour le fonctionnement du disque, celà est stipulé par le fabriquant!
hytachi 250 GO: après formatage et instal = 232 GO ( 18 Go perdu )
maxtor 250 GO: après formatage et instal = 232 GO ( 18 Go perdu )
maxtor 160 GO: après formatage et instal = 152 GO ( 8 Go perdu )
maxtor 120 GO: après formatage et instal = 114 GO ( 6 Go perdu )
en réalité les ( 18 GO / 8Go / 6Go ) perdu sont des fichier systèmes pour le fonctionnement du disque, celà est stipulé par le fabriquant!