CD de restauration de VISTA

pattmall -  
 pattmall -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Acer Aspire 2920 équipé de Windows Vista et j'ai fait une énorme ânerie :
J'ai installé Windows XP sur la partition D et évidemment, certains drivers sont introuvables, ce qui fait que mon PC ne fonctionne plus correctement.
Bien entendu, je n'ai plus accès à Vista, et je n'avais pas fait les CD de restauration.
J'ai fait une image disque de la partition cachée PQSERVICE. Je pense la graver pour m'en servir comme CD de restauration.
Le service après-vente de chez ACER veut bien me fournir ces CD moyennant la modique somme de 60€, que je refuse évidemment de payer!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, sait-il si le Cd ainsi créé est bootable?

Un grand merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, tu as d'autre moyen de toute facon tu n'aurai pas pu faire de cd de restau s'y tun'en a pas avec il n'y en a aucun a faire a partir de vista enfin tu devrai essayer de taper F12 au moment du boot pour voir les option si ca ne marche pas essayer avec F8 et dit moi
0
pattmall

Apparemment, j'aurais dû graver le DVD dès la mise en route de mon PC. J'ai essayé pas mal de trucs, y compris de desinstaller XP, mais rien ne marche.
Pour F8, ça ne marche pas non plus. Tu as une idée?
Merci en tout cas.
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

normalement avec vista tu as une sorte de retour en arriere et c'est soit avec F8 mais juste avant que windows se lance normalement ou avec F12 sinon il te faut un cd de vsita si tu en veux un dit le je te dirais ou chercher.
0
pattmall

F12 ne m'apporte rien, je ne peux pas booter sur la partition de Vista (C:). De toute façon, je crois qu'en installant XP, il a rendu la partition de Vista inactive et a supprimé le fichier boot.ini.
Le seul moyen est de faire un CD de sauvegarde. Je vais essayer de graver la partition PQservice et advienne que pourra!!
0