Connexion pc wifi ok mais internet impossible

mellara Messages postés 88 Statut Membre -  
mellara Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
On vient de me préter un ordinateur pour tester de le mettre en WiFi avec mon PC. Après de multiples manipulations, j'ai pu détecter mon PC. Ca me met que la connexion est établi, état "excellent" même!!!
Pourtant, quand je veut aller sur un site, je reste sur la page "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Je n'y comprend plus rien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait..........
Je suis désolé, je n'y connais rien, je ne peut donc pas vous aider sur les parametre de l'ordinateur, ce qu'il comprend, de plus, ce n'ai pas le mien, j'ai peur de faire des erreurs.
Merci
A voir également:

17 réponses

bouyaka

ton 2eme ordi ne doit par etre en connexion avec l autre pc mais avec ton modem pr pouvoir surfer.
0
jlfond Messages postés 232 Statut Membre 28

Bonsoir,

J'hésite à essayer de t'aider car je n'ai pas réellement la compétence top. Mais bon d'autres interviendront...

Je pense que le fait que les machines se voient et que la connexion indique "état excellent" veut simplement dire que les machines se voient correctement au niveau "connexion radio". Le Wifi c'est de la radio. Après il faut probablement que tu configure correctement les couches logicielles qui sont dessus.

Je sais qu'il faut configurer TCP/IP et aussi qqs fois Netbios la couche qui est au dessus.

Il faudrait que tu décrives un peu la conf, quel est le point d'accès ...
0
nyco13 Messages postés 537 Statut Membre 65

salut .
alors , commence par démarrer / connexion réseau / fait un cliquer droit sur connexion réseau sans fil /sous l'onglet configuration réseau sans fil/ clique sur afficher les réseau sans fil/ clique sur actualiser la liste des réseau / sélectionne le réseau que tu à : exemple ( Neuf , free ect ...) si tu ne sai pas , regarde sous ton modem , il va te falloir le ssid et la cle reseau , prend note . une fois sélectionner , on va te demander la cle reseau , tape la clé et normalement c'est bon .si cela ne va pas fait moi signe
@ plus .
Cordialement
0
mellara Messages postés 88 Statut Membre

Bonjour, nyco13, tout ca, je l'ai fait. J'ai du creer une clé avec free. Sur le pc portable, je me suis trouver, j'ai rentrer le code clé, et ca me met que je suis connecté. c'est après que ca bloque. Je ne peut pas surfer, pourtant, on me dit que l'état de ma connection est "excellent". J'ai meme essayé de me connecter a partir d'un autre pc comme j'en trouvait d'autre avec la wifi, mais c'est le meme probleme. J'ai ensuite essayé de les connecter par Ethernet, et toujours pareil, "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
As-tu une autre solution???
Désolé, je peux pas te donner plus d'information, je ne suis pas très calée en informatique, et c'est pas à moi le pc portable, donc je n'ose pas trop y toucher non plus!!!!
Merci
0

salut.
nous allons vérifier autre chose .
démarrer/exécuter/tape (service msc) entrer / clique 2 fois sur configuration sans fil .
sous l'onglet Général , vérifie sur le type de démarrage que tu est bien en automatique . si c'est pas le cas change pour qu'il soit en automatique , et clique sur démarrer sur le statut du service et ok .
maintenant sous l'onglet connexion vérifie que le compte système local et bien cochet et que le profile matériel et bien activé , si c'est pas le cas clique sur activer et ok . j'espère que ca va t'aider car j'ai eu le même problème .
ce pc et en wifi intégrer ou tu utilise en USB ?
Cordialement
0

Je vais essayé tout ca demain, car la j'allais aller me coucher.
Mais je fais toutes ces manip sur lequel?? mon fixe ou le pc portable??
Je te tiens au courant demain si ca a marché!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut .
tu le fait sur celui que tu veut , si les deux PC on un problème pour ce connecter .
tu va te brancher en ethernet puis tu va aller sur l'interface de ton modem pour récupérer l'adresse IP/ et la passerelle .
pour cela tu ouvre une page internet et tu rentre (regarde sous ton modem l'adresse http:// ect ect ... ) cette adresse dans la barre des adresse et entré .
fait attention de ne rien dérégler tu n'a juste a prendre ce que je vient de te dire si dessus .
après tu va sur demarrer/panneau de configuration / connexions réseau /cliquer droit sur ta connexion réseau sans fil et propriété/ clique une fois sur protocole internet TCP/IP et clique sur propriété . clique sur utiliser l'adresse IP suivante .
tu rentre l'adresse IP , masque de sous reseau ce mes seul et mes la passerelle , clique sur utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et sur seveur DNS tu retape exactement la même adresse que la passerelle .
clique sur ok.
toujours sur proprietés de connexion de reseau sans fi sous l'onglet configuration reseaux sans fil / cochet utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil .
en dessous sur reseaux favoris / supprime tout et clique sur ajouter / tu met le nom du resaeau SSID / authentification reseau ( WPA_PSK) / cryptage des données (AES) rentre la clé reseau et clique sur ok .
0

Sous mon modem, j'ai juste le nom du modèle et un numéro MAC.
Je suis chez free depuis peu, donc c'est les derniers modèles de modem.
Désolé, je suis pas calée en informatique.

En faisant ipconfig/all dans executer, je trouve sur les 2pcs:

PC Fixe
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252

PC Portable
NIC
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
212.27.53.252

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.12
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
212.27.53.252

Je ne comprend pourquoi y'en a 2, mais vous vus y connaissez mieux que moi!!
Si cela peut vous aider.
Par contre, je viens de m'appercevoir que mon DHCP s'est désactiver, surement auj, parce qu'il était toujours activé.
Sur le pc portable, c'est bon, il est activé.
0

En voyant tout ca, j'ai essayé de changé, en mettant mon adresse IP dans la passerrelle par défaut.
Par contre je peux pas mettre la meme adresse IP dans les deux, donc j'ai laissé 192.168.0.11 pour le réseau local et 192.168.0.12 pour le réseau sans fil.
Il y a une progression, c'est que quand je me connecte, ca met plus de temps à chercher, il y a une loup en bas en mettant recherche avec l'adreese, mais ca revient toujours à "IE ne peut pas affciher la page web".
Ca progresse, mais ca marche toujours pas.
0

C'est vraiment trop compliqué l'informatique..................
0

salut .
pour le pc fixe tu mes bien cette adresse ip là 192.168.0.10 et pour le portable 192.168.0.11 .
chaque pc à une adresse ip déférente . je revien ce soir
0

ok, a ce soir.
Cet après-midi, j'ai une amie qui va venir avec son pc portable, et on verra lequel a un probleme!!
Merci.
De plus, j'ai posté un autre message, où quelqu'un m'aide aussi a trouver une solution. Il y a peut etre dedans des info que je ne t'ai pas donné. Tu peux y jeté un coup d'oeil. il s'intitule Pas acces IE. Manip pc fixe??

Merci
0

Pour l'adresse 192.168.0.11, je la mets dans laquelle connexion?? Celle en réseau local ou dans celle sans fil??
Parce qu'on en peut pas mettre la meme dans les deux
0

Bon, j'ai configurer mon adresse IP du réseau sans fil
IP / 192.168.0.11
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.10

Maintenant, ca doir etre les DNS qui bloque, j'en ai trouvé tellement de différent sur le net, que je ne sais plus lesquels mettre.
La, j'ai mis DNS préféré : 212.27.32.5
DNS auxiliaire : 212.27.32.6

Quand j'ouvre IE, ca charge, je vois la progression en bas avec la loupe, j'attend, et ...........................
"Internet Explorer ne peut pas afficher la page web"!

J'y suis presque!!
0

Bonsoir,
Bon, ma copine est venue avec son pc portable, et on a pu se connecter par Ethernet du 1er!!!!
On a eu plus de dificulté en wifi (mauvaise configuration de mon pc fixe surement, mais pas grave du moment que par Ethernet ca marche!!).
Donc ca m'avance en sachant que le probleme ne vient pas de moi.
Par contre, j'ai voulu récupérer ses confirations IP pour pouvoir mettre les memes, mais quand je fait ipconfig/all, que des numéros bizarre du genre :
fe80::7c71:bfe0:48da:aa29%8 <préféré>
!!!
En reagrdant les propriété de sa configuration de son réseau, elle n'a pas protocole internet (TCP/IP), mais 4 "trucs" différents:
Protocole Internet Version 6
Protocole Internet Version 4
Pilote d'EIS du mappage ....
Répondeur de découverte ...

Et dans les proprété, les adresses sont en automatique, donc pas moyen de savoir ce que c'est.
Elle est sous Vista. Je sais pas si c'est pour ca que les adresses sont "Bizarres"!!!

Ne sais plus quoi faire :-((((((((((((((((((((((((((
0

salut désoler de n'avoir pas répondu plus vite .
on va commencer avec le pc portable .
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.11
le reste est commun aux deux ordi
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns primaire : 212.27.54.252
secondaire : tu ne mets rien
tu a bien fait ce que je tes dit si dessus ?
sur vista je ne connais pas mes c'est fort possible car c'est pas le top .
voila fait deja cà et après on voi ce qui ce passe ok aller @ plus
0

Tout ca je le met dans la connexion au réseau local et je désactive le réseau sans fil??
Je viens de le faire, et ca n'a rien changé, ca ne cherche meme pas, ca me met diretement "IE ne peut pas...."
0

Est-ce qu'il est possible que ce soit IE qui soit mal configuré???
Parce que quand ce cas, on peut rien faire, les ises a jours sont sur internet et je peux pas y aller.
Mais j'opte plus pour une mauvaise adresse DNS, mais bon, j'y connais rien!!
0

Quelque chose de bizarre aussi. J'ai essayé d'installer directement Free sur le pc portable, en y branchant le modem en suivant les étapes du cd fre, et c'était impossible aussi.
0

salut .
A tu fait tous ce qui est écrit si dessous en gras ?
si tu désactive le réseau sans fil , il est certain que çà ne va pas fonctionner .
on va voir après au sujet de internet explorer . si tu peut , installe firefox ( clique sur le lien pour installé ) http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 111 firefox , il est plus sur que IE et met le en navigateur principale .

démarrer/panneau de configuration / connexions réseau /cliquer droit sur ta connexion réseau sans fil et propriété/ clique une fois sur protocole internet TCP/IP et clique sur propriété . clique sur utiliser l'adresse IP suivante .
tu rentre l'adresse IP(192.168.0.11) ,le reste est commun aux deux ordi , masque de sous reseau : 255.255.255.0 et mes la passerelle passerelle : 192.168.0.254 , clique sur utiliser l'adresse de serveur DNS suivante DNS primaire : 212.27.54.252 DNS secondaire : tu ne mets rien
clique sur ok.
toujours sur proprietés de connexion de reseau sans fi sous l'onglet configuration réseaux sans fil / cochet utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil .
en dessous sur réseaux favoris / supprime tout et clique sur ajouter / tu met le nom du réseau SSID / authentification reseau ( WPA_PSK) / cryptage des données (AES) rentre la clé réseau et clique sur ok .
0

une dernière chose le DHCP doit être desactiver sur ta connexion rseau sans fil voila @ plus
0

Bonjour,
Merci de prendre tout ce temps et toutes ces reflections pour moi!!
Tout ce qui est en gras au dessus, je l'avais déjà fait, mais je l'ai refait quand même, par précaution d'avoir fait une mauvaise manipulation, mais toujours pareil!
C'est pas grave. Je le rend vendredi, et il le testera chez lui.
Ca m'énerve encore plus qu'hier, avec le pc de ma copine, ca a marcher du 1er coup. Tant de temps perdu a essayer de résoudre ce probleme pour rien.
Le probleme, c'est que je ne peux faire aucune mise a jour vu que je peux pas aller sur le net.
J'abandonne (ce qui n'est pas mon style), mais au bout de 6 jours, j'en peux plus!!!
Merci pour tout.
0

salut .
c'est bien dommage et çà m'énerve de n'avoir pas réussi à résoudre ton problème .
une dernière question .
il est bien SP2 ?
si tu ne sai pas suit les indication panneau de configuration/Système/ sous l'onglet Général tu va voir windows xp pro et en dessous service pack 2(normalement)
aller à plus et désoler encore . :(
0

Bonjour nyco!! Toi non plus tu ne sais pas lacher!! J'ai dit que j'arretais, mais je continuais en cachette!! J'ai télécharger les drivers de la carte réseau pour voir si ca pouvait régler le problème, mais non. C'est aujourd'hui que je le rend, et je n'aurais pas accompli ma mission :-(((((((
C'est pas grave, je m'en trouverai une autre, j'adore ce site et je vous remercie tous d'autant nous aider.
A bientôt peut-être!!
0

salut .
pour moi çà me fait plaisir décidé , je suis juste déçus d'avoir pas réussie à résoudre ton problème .
il peut y avoir plusieurs chose qui font que ça ne fonctionne pas .
chaque marque de clé wifi peut fonctionné avec certain modem et d'autre non .
peut être que la cause vient de là .
allé bonne soirée et à la prochaine
bye
0

A vrai dire, le wifi n'est pas ma priorité. Ayant un cable Ethernet de 10m, ca ne me dérange pas de me connecter avec Ethernet. Le souci, c'est que même comme ca ne marche pas. J'ai franchement tout essayé.
J'ai remis tous les parametres d'origines. J'ai réussi aà réinstaller Avast avec ma clé usb, et il a trouver un virus. Je l'ai mis en quarantaine, mais ca n'a rien changé.
Tampi, on peut pas toujours y arrivé!! C'est la 1ere fois que je n'arrive pas a régler un problème informatique, et ca m'énerve!!!
Bonne soirée.
0