Operateur NEUF/ neuf box, telephone

arwen59 -  
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de m'abonner à NEUF, ils m'ont livré ma neuf box (avec un dessus bleu), ils ont envoyé une lettre diant que ma ligne telephonique serait coupée de 3 minutes à 3 jours... et là ca fait une semaine!!!!!!!
je suis obligée d'appeler le service d'assistance avec mon telephone portable... quand une boite virtuel ne me raccroche pas au nez, ou me dit qu'il faut 20 minutes d'attente pour avoir un technicien!

quand j'ai eu le technicien, il m'a demandé si tout etait branché, je lui est dit non...
car j'ai redemandé une nouvelle box, car la premiere n'a pas de prise USB, seul moyen pour moi d'voir internet, et de le connecter a l'ordi...
je lui ai dit de trois manieres differentes et il n'a pas compris que j'avais besoin d'une prise USB!

et puis mon ordi n'est pas dans le meme piece que le telephone ou la télé, comment tout
branché sur le meme boite
j'ai mis une rallonge pour l'adsl.. mais pour la telephonie illimitée il faut brancher un petit cable
dans le prise TEL sur la box sauf que la box est a quetre metre du telephone!
et on ne peut pas mettre de rallonge ou rapprocher l'ordi, encore moins demonter la prise telephonqiue

ca commence vraiment a m'enerver! une box un decodeur... et pas de telephone, pas d'internet
mais on nous raccroche au nez!
que faire, pour les branchements, pour recuperer le telephone???

merci de votre aide!
A voir également:

16 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

Change de PC , mets toi au wifi , et plus de problème . (perso jm pas le wifi )

sinon achete ralonge usb ou câble RJ 45 + carte réseau
0
^^

enleve ta ralonge pr l adsl sinon sa marche pas.raproche l'ordi de ta prise tel^^
0
arwen59

avant j'etais a tele2, et la rallonge ca marchait, je ne peux pas faire autrement... la maison est faite de telle maniere, c'est impossible!
et changer de pc pour le wifi... c'est pas possible non plus... si changer d'operateur implique forcement de reamenager la maison,changer de pc et autre!
et pour le telephone bloqué? meme en branchant la box au secteur ca ne fait rien! et impossible de joindre le service assistance, c'est une boite virtuelle! je ne peux appeler personne, et je ne peux recevoir aucun coup de fil...! beaucoup de soucis quoi!
0
^^ > arwen59

la mise en ligne peut prendre 3-4 semaines sauf si il s agit d un demenagement(moins d'une semaine)pour la wifi tu peu juste acheter un recepteur wifi(usb)
0

il peut pas
0
^^

alors il n'y a pas d'autre solution que celle proposé par tchaning
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je ne vois que ca
0
arwen59

oui mais les autres abonnés n'ont quand meme pas tout (telephone ordi et tele) dans la meme piece à 1 metre l'un de l'autre quand meme? et pour e petit cable TEL a relier au telephone, il ne fait que 3 / 4 cm... si la box etait a coté du telephone(pour mettre le mini cable) l'ordi ne serait pas juste a coté, ni meme la tele...pffffff
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Chez moi, le téléphone a marché tout seul. J'ai branché la box et le téléphone a sonné avant que même que j'ai fini de configurer. Il est que j'avais déjà Internet ADSL sur n9uf.

Il faut absolument que tu ajoutes une carte réseau Ethernet. Tu mettras après ton pc à côté d'une téléphonique, le temps de configurer ta box. Après tu pourras éloigner ton pc pour te connecter par WIFI à l'aide d'un adaptateur WIFI USB.

A+
0
arwen59

euh...ok
pour la carte reseau ethernet... euh je n'ai pas de prise ethernet derriere l'unité centrale (et oui j'ai un PC qui date de 1999 avec 4Giga.....)
et pour l'adaptateur WIFI USB... je n'ai pas de prise usb sur la box...(ils ont surement oublié de me donner une box avec prise usb..)
et pour le petit cable vert TEL,...c'est pas evident...
j'ai une piece avec le telephone, la télé à 1 metre, et l'ordi à 4 metres ou 5 dans la piece d'a coté...
le cable ethernet va bien de l'unité centrale à la box? donc si la box est sur le bureau pres de l'ordi ca marche... mais bon pour le telephone...

et tant que la box n'est pas branchée, pas de telephone si j'ai bien compris?
arce qu'ils m'ont dit que ma lige adsl etait activée... en service... mais pas de tonalité...

desolée...j'en pose des questions;.. mais bon on est la dessus depuis deux semaines....
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

« pour la carte reseau ethernet... euh je n'ai pas de prise ethernet derriere l'unité centrale (et oui j'ai un PC qui date de 1999 avec 4Giga.....) ».

J’ai compris. Mais tu peux ajouter une carte contrôleur réseau sur ton pc. En voici une :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCI/BELKIN/373032-Carte-reseau-PCI-Gigabit-10-100-1000.htm

« et pour l'adaptateur WIFI USB... je n'ai pas de prise usb sur la box...(ils ont surement oublié de me donner une box avec prise usb..) »

C’est étonnant, puisque les neufbox possèdent une prise USB, mais elle n’est pas faite pour accueillir un modem, puisque dans la box il y a déjà un modem, mais pour brancher quelque chose comme une imprimante. L’adaptateur WIFI USB ne se branche pas sur la box, mais sur ton pc, sur un port USB (ton pc a au moins des ports USB). Voici un adaptateur WIFI USB :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/D-LINK/4565-DWL-G122-Adaptateur-Wireless-54-Mbp-s.htm

J’espère que ton téléphone est de la norme DECT.

A+
0
arwen59

d'accord merci beaucoup, c'est gentil d'avoir pris du temps pour me repondre! mais bon c'est bizarre de changer autant de choses... on ne m'a jamais rien dit de tout ca

oui la box a des prises usb pour tout ce qui est imprimante,
il y a des modeles pour brancher un cable usb a l'ordi( le modele dont j'ai besoin) mais bon celui là on ne me l'a toujours pas envoyé...

pour le telephone...euh... peut etre... pourquoi sinon l'absence de tonalité pourrait venir de là?

merci encore!
0

Salut,

Le téléphone par box passe par Internet. Il faut que le téléphone soit compatible DECT. Moi aussi je ne le savais pas quand j'ai pris la n9ufbox. Mais par heureux hasard, mon téléphone était compatible Dect.

A+
0
arwen59

ok... si ya que ca pour le faire fonctionner
je vais regarder sur la notice... il est juste de norme CE, c'est un thomson...

merci encore
@+
0
arwen59

ca y est, le telphone marche enfin , les branchements sont corrects...

des questions pour la carte reseau ethernet.. ca peut s'acheter aussi dans les grandes surfaces (exemple a carrefour??)

et ca s'installe comment, car il faut demonter l'unité centrale... et...
la carte reseau permet d'intaller une "fiche" ethernet qui sort a l'exterieur de l'unité centrale alors? (une prise quoi) ? parce que le cable ethernet a deux sorties (identiques) donc je suppose que la carte permet d'installer l'entrée du cable...
0

Salut,

Carrefour, je ne sais, mais tu peux trouver une carte réseau Ethernet chez Darty. Il faut en choisir une sur port PCI (il en existe maintenant sur port PCI-Express 1X). Pour l'installer, il faut ouvrir le boîtier de ton pc (tu auras quelques conseils d'installation dans l'emballage). Tu auras ainsi une prise dite RJ45 (un peu comme une prise de téléphone, mais en plus grand) à l'arrière. Il faudrait demander un câble Ethernet droit.

A+
0
arwen59

d'accord! donc celle sur "port PCI" est compatible avec mon vieux PC (vu que l'on en fait des plus evoluées..) lol

d'accord... la prise m'a l'air grande alors... pourtant j'ai deja un cable ethernet (fourni par l'operateur..) et la "fiche" du cable m'a l'air petite, comme un usb... mais bon plus plate, rectangulaire... enfin comme une ethernet... (je suppose que que celui fourni est un cable ethernet droit... je le prendrai sur moi au cas ou, pour comparer...)

si ca ne depend pas de la memoire du PC... ca n'a pas l'air tres compliqué a installer apparemment

merci encore!
0

Salut,

Excuse-moi, j'avais oublié que la n9ufbox était fournie avec un câble Ethernet. La fiche a un clapet comme le câble téléphonique. L'embout est transparent contrairement à celui de câbles USB. Tu le branches exactement comme un câble téléphonique. Un peu plus difficile est l'installation de la carte Ethernet. Il faut éviter d'avoir de l'électricité statique aux mains. Il suffit de toucher, avant, les parties métalliques d'un appareil avec prise de terre branché (lave-linge, réfrigérateur, ...).

Bonne chance.
0