Mon ordinateur s'eteint 10 sec apres

palouf -  
gracakoi Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème assez grave mon ordinateur s'éteint 10 sec après le démarrage
voir moins :( j'ai nettoyer le ventilateur de mon processeur comme conseiller mais rien
n'y fait ! j'ai vérifier tout les branchement rien de louche par ici , de plus la diode vert de ma
carte mère est bien allumer . je ne sais plus quoi faire mais je crois que le problème vient de
l'alimentation car elle me semble faible le ventilateur de l'alimentation tourne mais je ne sens
vent ! ou j'ai peut être une autre hypothèse avant quand il marchait mon PC chauffait et
s'éteignait peut etre que la patte thermique a fini pas griller quelqu'un peut me dire comment
voir si la patte thermique a griller
s'il vous plait aider moi ! ,
merci d'avance ^^
A voir également:

3 réponses

dager Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, fais une chose , met ton pc au frigo 2h, ressort le, allume le si ça tient 40 mn voire plus t'a un problème de chauffe, méthode par élimination.... bye
0
palouf

ok , mais y'a des jours ou je l'allume et il reste longtemps allumer (50min) mais pas plus
0
Virion

+1 pour dager, télécharge le logiciel SpeedFan pour voir la température de tout ton ptit matériel ^^
0
palouf

mais la je ne peu pas plus vraiment le télécharger car mon PC s'éteint en 10 sec :)
0
Virion > palouf

Et tu as accès aux températures par le bios ? (F2 ou Suppr au démarrage)
0
palouf > Virion

je ne sais pas jamais essayer je vais essayer
0
gracakoi Messages postés 11 Statut Membre

tu as peut etre une sonde thermique, qui se place dans les ailettes de ton ventillo du processeur qui c'est deplacer.il
suffit de la remetre en place.
0