PROBLEME SAMSUNG SYNCMASTER T220

Résolu/Fermé
chloupi - 17 juil. 2008 à 19:02
 Dusty19 - 20 oct. 2015 à 02:56
Bonjour,
J'ai acheté un mon ordianteur il y a environ une semaine. Mon ecran est un SAMSUNG SYNCMASTER T220 et mon unité une ACER ASPIRE M5640-3R72(Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 à 2,50 GHz ; 4 Go de mémoire vive - 500 Go de disque dur ; Carte graphique ATI 3850 à 1024 Mo dédiés ; 1 port HDMI). Ce matin je regardais une video sur VLC media player tout en touchant aux reglages son et video (du lecteur) pour voir ce que ca pouvait donner (effet flou, transparent et autres). D'un coup mon ecran est devenu noir et une fenetre en haut a gauche c'est ouverte avec ecrit analog ensuite digital et ainsi de suite. Apres cela, il se mets en veille.Rien ne se passe si je clic et si je l'eteins et le rallume ensuite, il se passe la meme chose. J'ai verifié tous les branchements et tout va bien. J'ai cru que c'etait partie car un moment j'ai rallumé mon pc et l'ecran marchais puis une fois arrivé sur le bureau, crac, c'est redevenu noir. J'ai beau appuyer sur les boutons a droite, rien ne se passe exepté le bouton source ou l'ecran deviens noir puis le petit truc ds le coin gauche reviens. Je n'ai pas encore internet sur ce pc. Donc merci de me sauver la vie SVP.
Cordialement Thomas
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
votre écran ne reçoit pas de signal vidéo, et donc se met en veille.
Ce problème vient du câble vidéo, vérifiez les branchements : déconnectez le câble et reconnectez-le en serrant les vis.
Cordialement
2
Suite à des coupure de courant , mon écran ne s'allume plus il y a t'il un fusible incorporé dans l'écran? merci à vous!
0
J'ai eu un problème similaire : l'écran devenait tout noir, avec affichage de l'OSD « Source » en haut à gauche ; ce problème-ci n'était pas constant, mais faisait « clignoter » l'écran tous les x secondes.

J'ai enfin trouvé que ça venait du paramétrage de la mise en veille de mon ordi (PC sous W7), qui a dû être corrompu. Quand je suis allé dans panneau de configuration > Alimentation, j'ai simplement réglé « veille de l'écran » à « jamais » et le problème s'est arrêté.
2
Bonjour,
Merci d'avoir repondu mais le probleme viens apparement de la carte graphique qui ne marche plus car je suis maintenant sur la carte embarquée et ca marche.
Merci quand meme.
1
Bonjour,

J'envisage de m'acheter l'ACER ASPIRE M5640-3R72.

En êtes-vous satisfait svp ?
0
chloupi > idem84
28 déc. 2008 à 13:54
plus ou moins. Le premier que j'ai acheté avait un probleme de carte graphique donc j'ai été remboursé par darty et le nouveau (meme modele) a parfois quelques problemes qui sont surement plus du a ce que je fais dessus qu'au pc en lui meme. Mais sinon j'ai l'impression que c'est un bon pc.
0
pardon pour le retard, j'ai eu exactement le même problème, j'ai été le ramener au magasin, il me l'on remplacé et le problème avait disparu
0